Un été 2022 critique pour l’europe - et pour vous?...
 
 
 
 
 
 
 
UN ÉTÉ 2022 CRITIQUE POUR L’EUROPE - ET POUR VOUS?
 
L’été caniculaire de 2022 se caractérise par la dissonance Saturne/Jupiter, un cycle de 20 ans, symbolique de la destinée de l’Europe, en semi carré (angle de 45°) cet été. Il va donc de soi qu’une telle dissonance reflète une phase critique pour l’entité européenne. Une Europe en crise, en somme… Notons que l’aspect exact de cette dissonance s’est placé le 21 juillet, au lendemain d’un climat très négatif pour l’environnement : le 20 juillet, avec Mars semi- carré Neptune et le Soleil opposé à Pluton, il y avait de la pollution dans l’air, dans tous les sens du terme !
Focalisons- nous pour l’instant sur la période de fin juillet à l’équinoxe d’automne, c’est-à-dire jusqu’au 23 septembre 2022. Gageons que le climat déstabilisé de l’Europe, notamment en lien avec la situation de l’Ukraine, en guerre avec la Russie depuis le 23 février dernier- mais pas seulement (l’Italie par exemple, à l’heure qu’il est, est également en crise), ne va que croître et embellir. Alors, quid du conflit ukrainien ? Si l’on considère la position de Pluton le 23 février dernier (où la conjonction Vénus- Mars reflétait bien le climat belliqueux du moment), on note que cet astre redoutable, synonyme de métamorphose, de révolte et de pouvoir, reviendra à la même position en toute fin d’année 2022 (27°38 du Capricorne). Est-ce à dire que la guerre en Ukraine sera terminée, clôturée ? Ou ne s’agira-t-il que d’une trêve ? Difficile à dire…Un climat belliqueux est dans l’air jusqu’en octobre 2023. Qui vivra, verra !

QUELS SONT LES FAVORIS ET LES MAL-AIMES DE L’ÉTÉ ET DE LA RENTREE ?
1- Les favoris de Pluton (26°-28°Capricorne) : métamorphose positive. La queue des signes d’eau et de terre- hormis le Cancer-, c’est-à-dire la seconde moitié du dernier décan de ces gestes signes (natifs d’après le 15 des mois respectifs). À savoir des Taureau, Poissons, Vierge, Scorpion.
-Métamorphose compliquée, blocage pour les Bélier du 15 au 19 avril, les Cancer du 16 au 19 juillet, les Balance du 18 au 20 octobre.
2- Les favoris de Neptune (22° à 26° Poissons) : inspiration et chance pour la première moitié du 3e décan de ces mêmes signes, hormis la Vierge (natifs du 11 au 17 septembre).
-Confusion et complications, cabales pour les Gémeaux, Vierge et Sagittaire de la même zone.
3- Les favoris d’Uranus (de 15° à 19° Taureau) : opportunités imprévues pour la seconde moitié du second décan de ces mêmes signes, hormis le Scorpion et, dans certains cas, le Taureau. À savoir les Taureau du 6 au 10 mai, les Vierge du 8 au 12 septembre, les Poissons du 5 au 10 mars, les Cancer du 6 au 10 juillet, les Capricorne du 6 au 10 janvier.
-Revers et changements inattendus pour certains Taureau de la même zone, à savoir du 6 au 10 mai, de même que pour les Scorpion du 8 au 12 novembre, les Verseau du 5 au 10 février, les Lion du 7 au 12 août.
4- Les favoris de Saturne (de 18° à 24° Verseau, natifs du 8 aux 15 février) : stabilisation et consolidation pour la fin du second et la première moitié du 3e décan des signes d’air (Gémeaux du 9 au 16 juin, Balance du 11 au 18 octobre) et des signes de feu (Bélier du 8 au 15 avril, Sagittaire du 10 au 16 décembre), hormis les Lion du 12 au 17 août. Influx ambivalent pour les Verseau (dépend de la qualité, positive ou négative, du Soleil natal).
- Freins et retards, blocages pour certains Verseau de la même zone, les Lion du 12 au 17 août, les Scorpion du 11 au 17 novembre, les Taureau du 8 au 15 mai.
5- Les favoris de Jupiter (de 1° à 8° Bélier) : chance et opportunités pour le 1er décan des signes de feu (Bélier, Lion, Sagittaire), et des signes d’air (Gémeaux, Verseau), hormis la Balance. Fin juillet/début août 2022, Jupiter atteint les 8° du Bélier, puis rétrograde et revient en Poissons le 28 octobre ; le 24 novembre, il reprendra sa marche directe à la fin des Poissons pour revenir le 21 décembre en Bélier, à la position du 10 mai dernier. Jupiter terminera l’année 2022 à 1° du Bélier.
-Excès et complications, désordres financiers, problèmes/judiciaires entre fin juillet et fin octobre pour le premier décan Cancer, Capricorne, Balance- et certains Bélier.
6- Les favoris de Mars jouissent d’un beau dynamisme vital depuis le 6 juillet et jusqu’au 20 août. Mars traverse alors le Taureau, protégeant et stimulant les Vierge, Capricorne, Poissons et Cancer, étant ambivalent pour les Taureau : vitalité et esprit d’initiative- et/ou imprudence! Puis il entre en Gémeaux, stimulant les autres signes d’air (Verseau et Balance) et atteindra pour l’équinoxe d’automne, le 23 septembre, les 18° Gémeaux, bénéfique aux natifs du 10 juin de ce signe, alors que Jupiter rétrograde se placera à 4° Bélier, protégeant le 1er décan, ainsi que celui des Verseau, Gémeaux, Lion, Sagittaire.
-A contrario, jusqu’au 20 août, prudence et circonspection sont recommandées en Scorpion, Verseau et Lion dans leur totalité.
BON ÉTÉ A TOUS !
 
Conditions générales de Vente | Contact | Aide
© 2003 E.T. Cie S.A.