L'eclipse solaire du 21 août 2017, ou le danger d’une escalade militaire, voire d’une intervention americaine ? trump et kim jong un en première ligne, sans oublier poutine… ...
 
 
 
 
 
 
 
 
Qu’il s’agisse des récents attentats de CHARLIE-HEBDO, début janvier 2015, de la remontée spectaculaire de la popularité du président F.Hollande, des crises en Ukraine et en Israël, du virage vers la Gauche de la France en 2012, des deux élections de Jacques Chirac, de celle N. Sarkozy en 2007, de B. Obama en 2012 et d’ A. Merkel en 2013, ou bien, il y a des décennies déjà, de la chute du mur de Berlin en 1989, de l'attentat contre Reagan ou le pape Jean-Paul II, de la catastrophe de Tchernobyl, ou encore des attentats du 11 septembre 2001, du krach du 19 octobre 1987 ou de la faillite de la Banque Lehmann en 2008, autant d'événements que l'astrologie m'a permis de prévoir.
Prévoir, un exercice difficile qui n'a rien à voir avec la divination ou la magie, mais avec l'observation et l'expérience de l’art royal des astres, et qui, pour corser la difficulté, ignore le langage binaire, exigeant une synthèse subtile et souvent paradoxale. La prévision constituant un des seuls vrais moyens de prouver le caractère scientifique d’une discipline répondant à des lois, voici, destinées aux sceptiques, quelques unes de mes prévisions, toutes consignées noir sur blanc, qui se sont révélées exactes, souvent au jour près. Mon taux de réussite prévisionnelle étant estimé à 80% (donc à quatre prévisions exactes sur cinq),
Pourquoi ne retenir perpétuellement que les 20% d’erreur ? Une marge d’erreur est en effet permise à l’astrologue, comme à tout futurologue sérieux.

 
- 21 janvier 2015: La popularité de François Hollande remonte de 21 points !
Voici ce que l’on pouvait lire sur mon site www.eteissier.com le 1er décembre 2014, ainsi que sur ma page Facebook : « Contre toute attente, le vent semble devoir tourner à son net avantage (…) Les astres font la pluie et le beau temps !!
Dans la dernière semaine de janvier et la première de février 2015, F. Hollande va être gâté. Finies, les entraves, les échecs, critiques et autres inhibitions saturniennes de 2014 ! 2014, que j’annonçais comme l’ « année cruciale » pour FH sur mon site et que LE POINT diagnostique aujourd’hui comme « l’annus horribilis », c’est du passé… Vive la mise en lumière et le succès (…) pour les Lion F. Hollande, du 12 août, et M. Valls du 13, gâtés par le retour de Jupiter (…). Un moment de RECONNAISSANCE et de MISE EN LUMIERE sera dans l’air : soudain, les médias vont le voir autrement…et le diront.
- Le 7 janvier, l’attentat djihadiste contre CHARLIE-HEBDO fait douze victimes.
Voici ce que l’on peut lire dans mon ouvrage « 2012- 2016, cinq années qui vont changer le monde", écrit et publié en 2011 ( !), à la p. 143 :
« 2015 : Le monde vacille, à la recherche d’un nouvel équilibre…
( …) D’emblée, l’année s’ouvre sur un climat explosif en janvier, qui semble véhiculer des événements collectifs d’importance. En effet, vu l’implication des Nœuds Lunaires, le caractère extrêmement puissant et touchant à des événements collectifs en sera le miroir (…). Ces événements devraient toucher plus particulièrement les USA et le France et peuvent revêtir toutes sortes de formes (…) comme de puissants mouvements insurrectionnels ou (…) en raison de Pluton, un événement lié à l’atome ou au TERRORISME est également dans l’air (…). DÉJÀ LA PREMIERE SEMAINE DE L’ANNEE promet d’être spécialement explosive, véhiculant de surcroît des décisions aussi téméraires qu’irréfléchies, en raison de l’opposition Mars/Jupiter… ».
Une prévision que je réitérais dans l’horoscope hebdomadaire publié sur mon site, mis en ligne le 2 janvier 2015 : « En cette deuxième semaine de 2015, l’harmonie n’est guère de mise- en tout cas jusqu’au 11, avec un bémol pour le 8 cependant (…). LE 7 EST UNE JOURNEE MOROSE, PORTEUSE DE DECEPTIONS, DE DEUILS ET DE DRAMES (…). . Les 9-10 réactualisent l’explosif carré Uranus/Pluton (…) en favorisant les ACTIONS VIOLENTES (TERRORISME), LES MOUVEMENTS DE REVOLTE… ».

2014

- LA VICTOIRE D’ANNE HIDALGO A PARIS ? DES MUNICIPALES SOUS UNE NOUVELLE LUNE AGITEE : C’EST LE GRAND TOURNANT POLITIQUE, EN FRANCE ET AILLEURS, UNE VOLTE FACE DANS LE BRUIT ET LA FUREUR (cf. mon livre « 2012-2016,… ») !... NKM, petit Taureau/ Asc.Vierge courageux et tenace, risque d’être victime, le 30 mars prochain, d’un méchant duo planétaire (Saturne qui bloque et Neptune qui dilue et déçoit. Alors que le dynamique quatuor Lune/Mars/Uranus/Vénus dans le ciel de A.H. (Gémeaux comme le maire actuel, B. Delanoë) sera en accord parfait avec la Nouvelle Lune en Bélier, opposée au Soleil de la Vè République et annonciatrice des grands chamboulements à venir.
(Cf. Astro-Dépêche du 27.3. sur mon site).

-UNE CRISE, VOIRE UNE GUERRE CIVILE EN UKRAINE DEPUIS LE PRINTEMPS. Dans mon ouvrage « 2012 – 2016, cinq années qui vont changer le monde » ( p.204,), écrit et publié en 2011, on peut lire : …Déjà l’automne 2012, puis le printemps 2013 (… ) le (Poutine) mettront sur des rails, tandis que le second semestre de 2014 et le premier de 2015 – surtout le printemps – achèveront de le mettre définitivement en selle. Assistera-t-on à un impérialisme russe à tout crin ? Un conflit armé n’est pas impossible entre l’été 2014 et l’été 2016 ».

- UN HERITIER POUR CHARLENE ET ALBERT DE MONACO !
Surprise-surprise : La presse people annonce une naissance princière à Monaco. Voici un extrait de mon analyse parue sur le site bluewin.ch en décembre dernier :«…Parallèlement au ciel de son illustre époux, le prince de Albert de Monaco, l’heureux duo Jupiter/ Saturne va les mettre en vedette jusqu’en septembre, mettant en exergue une belle entente… Peut-être en raison de la promesse d’un héritier ou d’une héritière ? (…)…Si le prince devait redevenir père, ce sera à coup sûr en 2014 ! ». (Cf. Astro-Dépêche du 2.6. sur mon site).


- ABDICATION DU ROI JUAN CARLOS D’ESPAGNE
En ce 2 juin 2014, on apprend que le Roi Juan Carlos a décidé de céder le trône d’Espagne à son fils Felipe, en raison des « problèmes avec son peuple » (AFP).
Et voici ma prévision pour 2014 sur le souverain espagnol que je publiais sur le site www.bluewin.ch en décembre dernier. Les astres ont eu raison une fois de plus, surtout si l’on tient compte du fait que j’étais obligée d’édulcorer peu ou prou mon diagnostic (plus drastique en réalité) pour des raisons évidentes de diplomatie- et ce, d’autant plus que j’entretiens des relations d’amitié avec Sa Majesté. La fin du texte se voulait éloquent :
«.. (…) Entre janvier et avril (le plus mauvais mois de l’année), il pourrait vivre les séquelles de son opération à la hanche de septembre 2013… Comme pour tous les Capricorne d’avant le 7 janvier, 2015 parachèvera une métamorphose profonde de la personnalité et du statu quo du Roi d’Espagne, amorcée en été 2014. PS : Son fils Felipe- son sosie astral !-, devrait vivre un changement positif en 2014. Cet été, son insigne père décidera peut-être, lassé par ses problèmes de santé récurrents, de lui laisser certaines responsabilités. De là à lui céder sa place…


- GEORGE CLOONEY, L’ETERNEL CELIBATAIRE, S’ENGAGE-T-IL ENFIN ?!
Fin avril, nous l’avons tous appris avec un certain étonnement : George Clooney (…), cet incorrigible séducteur, aurait enfin sauté le pas en se fiançant avec une jeune avocate (…)
Et en août, le couple célébrissime convolera.
Or, qu’écrivais-je en décembre dernier pour un site suisse www.bluewin.ch:
« Ce Taureau charmeur, avec l’Ascendant Poissons (même mélange que Jacques Dutronc, tout aussi réticent à s’engager sentimentalement) cache bien son jeu de dépressif latent. En amour, Mars signe le chasseur devant l’Eternel et Saturne le montre très sélectif et fidèle en amitié. Cette année, l’acteur pourrait vivre un passage à vide sur le plan professionnel et de grandes turbulences côté cœur d’ici l’automne. PLUTON LUI DONNERA DES ENVIES D’ENRICHIR ET TRANSFORMER SA VIE. »
Voilà qui est fait ! Par ailleurs, son dernier film, MONUMENTS MEN, en dépit d’un casting impressionnant et d’une promotion d’enfer, ne semble pas remplir ses promesses.

-6.8. LE CONFLIT ISRAELIEN. Dans une DEPECHE publiée le 16 juillet sur mon site, j’annonçais une aggravation de la situation à GAZA pour les environs du 19. Ce jour-là, Israël décida d’attaquer la bande de Gaza avec des forces terrestres et ce fut le pire affrontement entre Palestiniens et Israéliens. Plus bas, on peut lire ceci : « …autour du 5 août, les deux parties devraient essayer de mettre à profit certaines énergies cosmiques pour faire évoluer la situation dans le sens d’un progrès… ». Or, c’est exactement le 5 août qu’Israël a instauré un cessez-le-feu de trois jours. Le premier espoir d’apaisement, en espérant que le reste de mes prévisions – une possible paix pour 2016 ?- se réalisera également.


2013

29.8. SYRIE : GARE A L’ESCALADE !
Sommes- nous à la veille d'une 3è guerre mondiale? (dans ma Lettre de E.T. sur mon site).
Préoccupée, voire de plus en plus inquiète depuis une semaine, depuis le 21 août exactement, où l’on déplora plusieurs centaines de morts en Syrie, victimes d’horribles souffrances causées par des armes chimiques- la goutte d'eau en matière de sévices qui émut la communauté mondiale au point d'envisager une intervention militaire conjuguée, avec tous les risques de débordements inhérents à cette action-, je me suis replongée par curiosité dans le chapitre sur les Grands Cycles planétaires de 2013, contenu dans mon ouvrage paru en octobre 2011 « 2012 – 2016, Cinq Années qui vont changer le Monde » (XO).
Or, voilà ce que l’on peut lire, en bas de la page 137 : « Il s’agit là (… ) d’une dissonance qui met en exergue des forces puissamment antagonistes et des rivalités de pouvoir, un climat de révolte et de violences sourdes… Phase déstabilisante ensuite, autour du 21 août, qui peut refléter un climat insurrectionnel dans le monde (… ), voire des conflits militaires- on ne peut oublier que cet aspect est présent dans de nombreuses déclarations de guerre, y compris le 3 septembre 1939.


2012

LA REELECTION D’OBAMA le 4 nov. dans le même ouvrage, page 182, j’écrivais ceci : «Il va de soi que, dans l’ignorance où l’on se trouve, à l’heure actuelle, de son adversaire, il est à impossible de se livrer à une analyse comparative des chances respectives des candidats en lice. Bornons -nous à dire que nonobstant le contexte agité, Barack Obama est loin d’être désarmé en la circonstance. Et page 186, « Le ciel du Lion Barack Obama semble prometteur à première vue ».


2011

La semaine du 20 mars, je prévoyais « Des morts d’artistes et sévices sur populations ». Il y a eu le décès de Liz Taylor, une avalanche au Grand St-Bernard faisant 5 morts le 26 mars, sans compter la crise Libyenne qui fait toujours plus de morts civils.

LE MONDE EN 2011 : UN CRU MI- FIGUE, MI RAISIN SUS AU PRINTEMPS DESTABILISANT!
Depuis le 13 septembre 2008 (faillite de Lehman Brothers, prévue dans notre rubrique), le monde vit sur un volcan. Au printemps 2010, l’opposition Jupiter /Saturne (cycle auquel vibre l’Europe) a fait trembler le socle du continent européen: la Grèce était sur la sellette. Fin mars 2011, cette dissonance se reforme, suivie par la Nouvelle Lune du 3 avril qui préfigure une phase critique pour cette entité, jusqu’à fin mai- à la une, dette publique et inflation. Après la Grèce et l’Islande, à qui le tour dans ce jeu des quatre coins politico- économique? Dès début janvier, puis début et fin février/ mars, début avril, à nous les retombées de l’été/automne 2010 ! Scandales, procès, désordre sociopolitique, catastrophes naturelles, climat d’intolérance, guerre des trusts, problèmes monétaires et liés à l’énergie (pétrole). Vers le 23 mai, chute de la bourse ou/et attaques armées ? Pourtant, avec une majorité d’aspects positifs dans l’année, surtout dès juin– a contrario de 2010-, 2011 devrait booster nos espoirs. Misons sur les phases constructives/ moments de trêve début juin, juillet (sauf vers le 22: procès et bourse en folie?), début septembre, fin octobre, vers le 23/11, début décembre et les jours précédant Noël.


30 janvier - 5 février: montée aux barricades en Egypte. Le 1er février, la "marche du million"marque l'apogée du mouvement. Plus d'un million de personnes sont dans les rues au Caire. Cette semaine-là, je prévoyais un « … climat insurrectionnel ».

23 février - annonce dans la presse d'un prix record du baril de pétrole, le plus haut depuis la crise de 2008. Pour la semaine du 20 au 26 février, j'annonçais une hausse du pétrole/énergies.

30 août :« AFFAIRE DSK . JE PERSISTE ET SIGNE: D’ici fin 2012, DSK vit une métamorphose unique dans sa vie. Il va se relever de cette affaire délétère et en sortir changé et renforcé. Il passera Noël chez lui, réhabilité-Pluton dixit! ».

LE 11.11.2011, ON A TIRE SUR LA MAISON BLANCHE et on a arrêté le suspect. Or, dans mon livre « 2012 – 2016,cinq années qui vont changer le monde », p. 180 dans les « Prévisions sur B. OBAMA » : « La période entre sept. 2011 et mars 2012 est...assez menaçante, avec les dates suivantes en exergue :...entre le 8 et le 14 nov., 5 déc., 10 janv., 26-28 fév., 3 mars ». Et, plus loin, il est question d’un « sextile protecteur de Jupiter la Chance. Un garde-fou précieux qui indique qu’en cas de malheur, il (B.O.) en réchapperait ».


2010

13 SEPTEMBRE: rencontre à Sharm el Sheik entre Israël/Palestine pr la paix, le 13/9. Dans mon horoscope du 12 au 18/9: Une "rentrée, où l’on cherchera-et trouvera le plus souvent- des parades/ remèdes aux problématiques sociopolitiques du moment."

2009:

15 DECEMBRE: Des scientifiques britanniques ont établi pour la première fois la carte génétique complète de deux formes courantes de cancer (peau et poumons).
Le 15 décembre on annonçait dans la presse que des scientifiques britanniques ont établi pour la première fois la carte génétique complète de deux formes courantes de cancer (peau et poumons), qui pourrait marquer un tournant dans le traitement de ces maladies
Les cartes du génome des tumeurs révèlent les mutations d'ADN qui causent des cancers de la peau et des poumons, ce qui pourrait révolutionner la façon dont ces maladies sont diagnostiquées et traitées au cours des prochaines années. Cela pourrait notamment permettre d'élaborer des traitements sur mesure pour les patients.
J'annonçais dans mon horoscope de la semaine du 6 au 12 décembre "(...) vers le 12, on espère découvertes scientifiques et réformes salutaires (Jupiter/Uranus)"


GRIPPE A: On entend ici et là que personne n'avait prévu la grippe H1N1, qui a pris les proportions que l'on sait. Faux !
Dans "Votre Horoscope 2009" (p. 33), j'annonçais, à propos des trois phases de la conjonction Jupiter/Neptune en 2009 (27/5, 10/07, 21/12), parmi d'autres effets de ladite conjonction ("inondations, naufrages, faillites, scandales retentissants") également des "épidémies". CQFD.

SEMAINE DU 20 AU 26 SEPTEMBRE: J'annonçais dans mon horoscope de la semaine du 20 au 26 septembre un « durcissement socio-politique », ce fut la chasse aux comptes étrangers. Des « accidents aériens le 23 »: le 24, deux appareils de la Marine nationale ont disparu en Méditerranée alors qu'ils regagnaient le porte-avions Charles-de-Gaulle. Enfin, j'annonçais des « procès le 25 ». Or le procès Clearstream et le duel Villepin-Sarkozy ont commencé le 21.

30-31 JUILLET: GRIPPE A - J’annonçais dans mon horoscope de la semaine du 26 juillet au 1er août: "Le 30-31, la grippe A s'imposera un peu plus aux esprits. Les jeunes sont menacés, les voyages en berne." Le 28 juillet, Roselyne Bachelot annonçait le passage probable au niveau 6 pour le mois de septembre.

9-12 JUIN: GRIPPE A – J’annonçais dans mon horoscope de la semaine du 7 au 13 juin « les 9-10 seront très mitigés : probable escalade de la grippe A- la configuration répète celle du 26/4 où l’on annonça ce fléau ; mais Uranus (symbole d’innovation) promet des ouvertures ». L’OMS est passé le 11 juin en niveau 6 de pandémie et le 12 juin, le groupe Suisse Novartis a annoncé avoir trouvé un vaccin contre la grippe A, et qu’une campagne de vaccination pourrait commencer à l’automne.


5 AVRIL: SUCCES - Le succès d’une greffe simultanée mains/visage réalisé par le Pr Laurent LANTIERI. Cf semaine du 5-11 avril: « Le 6 avril, découverte et invention… ».

MARS: SECRET BANCAIRE - A la fin de l'année dernière, dans la Schweizer Illustrierte du 15 décembre 2008, Elizabeth Teissier s'exprimait sur les prévisons pour la Suisse en 2009 - élaborées en novembre, alors qu’il n’était encore aucunement question de cette grave problématique internationale. On pouvait y lire que fin février et début mars, la Suisse pourrait connaître une phase difficile, qui pourrait concerner le secret bancaire. Littéralement, à la page 40, elle disait dans une interview : "Notre pays est depuis des mois dans une phase de bouleversements profonds…. Ce cycle pourrait symboliser des problèmes avec l'étranger au sujet du secret bancaire (...) Les relations avec nos Etats voisins, mais aussi avec les Etats-Unis pourraient apparaître en toile de fond. (...) La période allant de février à mars sera délicate pour la Suisse…. ». Or, on sait que les USA ont attaqué la Suisse pour son secret bancaire le 18 février et que c’est le 13 mars que la Suisse a cédé en aménageant ce dernier. CQFD.

8 MARS: SEVICES ET FAITS DIVERS GLAUQUES - Cf semaine du 8 au 14 mars: "Le 8 reflète sévices divers, faits divers glauques, scandales". En effet, le 8, on a retrouvé le corps de la jeune Lucie lacéré de coups de couteau en Suisse-allemande. Le même jour, une autre jeune fille se faisait tuer dans sa voiture sur un parking par son petit ami, aussi en Suisse-allemande. Puis il y a eu la tuerie en Allemagne, sauf erreur le 11. Et le 7 au soir les deux jeunes de 10 et 17 ans tués et onze autres membres d'un groupe de supporters blessés après avoir été heurtés par un train près de Paris, à l'issue d'un match de football.

11-12 FEVRIER: CRISE DANS LES ANTILLES - "Une Pleine Lune en Lion/Verseau, le 9, qui sera une avancée sous forme de réformes, sera suivie, les 11-12, d’un climat de revendications, souvent en connotation avec des idées de partage, de solidarité et de paix (Mars-Saturne/Uranus et Soleil/Neptune). Des manifestations en ce sens sont alors dans l’air…"

Les mouvements de grève en Guadeloupe ont pris une tournure vraiment conflictuelle autour du 10 février. La pleine lune, qui déploie ses effets sur deux semaines, a influencé la crise, qui a duré jusqu'à la Nouvelle Lune suivante, le 25 février. :

26 JANVIER: L'OURAGAN KLAUS PASSE AU MOMENT DE LA NOUVELLE LUNE - Cf semaine du 25 au 31 janvier: Une Nouvelle Lune ambivalente (le 26), annonçant un mois véhiculant à la fois des dérives et sévices sur populations (Soleil/Saturne) (...) La situation sociopolitique et boursière du monde s’en ressentira.
DES CATASTROPHES NATURELLES, DES TEMPETES,
un climat insurrectionnel, des attentats…, le début d’une crise internationale ? En résonance, les USA, l’Iran, la France (entre autres).

2008:

9 DECEMBRE: BOMBAY, INDE - INCENDIE DANS L'HOTEL TAJ MAHAL - L'un des hôtels les plus sélects d'Inde et les plus prestigieux au monde, a été la proie des flammes après avoir été attaqué par des hommes armés qui ont pris des clients en otages. Cf. semaine du 7 au 13 décembre: "Dès le 9, les dissonances (Soleil/Vénus-Saturne/Uranus/Mars) induiront initiatives armées (9, 13), (...) incendies/explosions, (...)climat insurrectionnel.

16 NOVEMBRE: SOMMET DU G 20 ET ANNONCE DU RETRAIT D'IRAK - Cf semaine du 16 au 22 novembre: "Les rencontres diplomatiques et autres négociations et déplacements auront le vent en poupe de façon spectaculaire, les 16-17, le 17 reflétant aussi confusion, manque de bonne volonté et malentendus"

7 OCTOBRE: DEBUT DU PROCES SUR LE TRAFIC D'ARMES ENTRE LA FRANCE ET L'ANGOLA - Le procès a commencé le 6 par une rafale d'incidents et de procédures. Cf semaine du 5 au 11 octobre: "Le 6, procès retentissants et dialogues de sourds dans l'air."

SEPTEMBRE-OCTOBRE: CRISE FINANCIERE - Cf semaine du 28 septembre au 4 octobre: "La Nouvelle lune du 29 annonce un mois marqué(...), côté sociopolitique, par des scandales retentissants, inflation boursière (Soleil/Neptune)".

27-28 SEPTEMBRE: SCANDALE DU LAIT CONTAMINE EN CHINE - La crise déclenchée en Chine par la découverte de lait frelaté s’étend à la confiserie. La contamination de lait par la mélamine a entraîné la mort de quatre nourrissons en Chine, tandis que 53 000 autres ont dû être soignés à la suite de problèmes rénaux. Cf semaine du 28 septembre au 4 octobre: "La Nouvelle lune du 29 annonce un mois marqué par les pollutions: (...) scandales retentissants, intoxications".

26 SEPTEMBRE: DECES DE PAUL NEWMAN - Cf semaine du 28 septembre au 4 octobre: "Possibles disparitions d'artistes le 28".

20 SEPTEMBRE: ATTENTAT AU PAKISTAN - Un camion piégé explose devant un des plus grands hôtels d'Islamabad. Plus de 60 morts. Cf semaine du 20 au 27 septembre: "Le 21, Soleil/Pluton génère violence sociale, séismes, voire attentats"

13 SEPTEMBRE: DANS LA CRISE DES SUBPRIMES, LA BANQUE LEHMAN BROTHERS SE DECLARE EN FAILLITE, plongeant le monde financier dans la torpeur et créant une crise boursière. Cf. semaine du 7 au 13 septembre: "Le 13, Soleil/Uranus reflète bogues informatiques, turbulences boursières, revirements, accidents aériens, séismes."

29 JUIN : MA VRAIE/FAUSSE PREVISION SUR RAYMOND DOMENECH ET L’EURO 2008. Cf. semaine du 22 au 28 juin : Deux versions différentes ont paru : dans TVMAG, « Ce Verseau/ Asc. Vierge vit un moment unique dans sa vie, à l’instar d’Alain Prost en 1985, lorsqu’il devint champion du monde ! Pluton lui fait passer une vitesse, Jupiter lui promet chance et gloire. Faut-il conclure que la France sera en finale ? Cela semble acquis. Pour le reste, croisons les doigts (pas analysé tous les pays !). Dans l’ILLUSTRE, qui a gardé par erreur la première version non-corrigée : « Le ciel de Raymond Domenech, comparé à celui de la finale de l’EURO, m’a éblouie. Ce Verseau ascendant Vierge vit un moment unique dans sa vie… à l’instar d’Alain Prost… De là à conclure que la France va gagner l’Euro il n’y a qu’un pas, que je franchis allégrement ! ». Ce pronostic va déclencher un véritable tollé médiatique – contrairement, hélas !, aux nombreuses prévisions exactes que je fais semaine après semaine -. Cela me vaudra deux dépêches AFP suivies d’une centaine d’articles parus dans toute la France ainsi qu’en Suisse. Par rapport à ce dérapage prévisionnel, je ferai un demi mea-culpa.
En effet, je me suis laissé entraîner dans une extrapolation abusive en imaginant que le thème prometteur de R. D. ne pouvait qu’être synonyme de victoire pour les Bleus. Une équation qui s’est révélée fausse. Cependant, je persiste et signe en ce qui concerne mon affirmation : « R. D. vit un moment unique dans sa vie ». Citons à cet égard AGORAVOX : « Mais ne soyons pas trop sévère avec notre chère Elizabeth, car R. D. « vit bel et bien un moment unique dans sa vie » à l’occasion de cet Euro. Il a en effet profité de cette soirée de déroute à Zurich pour faire sa demande en mariage à Estelle Denis, sa belle promise, qui officie en tant que journaliste sportive sur M6. Raymond est, d’une certaine manière, son « champion du monde » à elle. Elizabeth Teissier se sera simplement embrouillée dans son interprétation du ciel (trop?) éblouissant de « Raymond la science » : son trophée n’était pas la Coupe d’Europe… mais son étoile à lui, Estelle Denis ».

Bravo à AGORAVOX et à son objectivité journalistique ! On ne pouvait pas dire plus joliment les choses. On se réjouit de constater qu’il reste encore des journalistes qui se soucient de donner une information complète et intégrale plutôt que de verser dans le journalisme à sensation. Ajoutons que, même sur un plan autre que privé, soit sur le plan professionnel, le fait que R.D. ait été finalement maintenu à la tête de l’équipe des Bleus fait figure de relative victoire… pour R.D., sinon pour l’équipe de France.

12 JUIN : L’IRLANDE DIT NON AU TRAITE DE LISBONNE. Cf. semaine du 8 au 14 juin : « …les voyages, communications et autres échanges (…), agités par Uranus, les 12- 13 (ruptures d’alliance, turbulences boursières … dans l’air) ! »

12 MAI : UN PUISSANT SEISME FRAPPE LA PROVINCE DU SICHUAN, DANS LE SUD-OUEST DE LA CHINE. (32'477 MORTS). Cf. semaine du 11 au 17 mai : « Le 14, le climat astral se gâte: pollution ou/et problèmes d’environnement, tempêtes, inondations, naufrages sont dans l’air… »

1er MAI : SARKOZY ET MERKEL METTENT EN SCENE LE RECHAUFFEMENT FRANCO-ALLEMAND. Prévu dans l’émission télévisée allemande GALILEO GALILEI (enregistrement du 25 fév.) : rencontre diplomatique entre le président N. Sarkozy et A. Merkel, le 1er mai.

28 MARS : UN CAS DE GRIPPE AVIAIRE DECOUVERT EN SUISSE CENTRALE. Cf. semaine du 23 au 29 mars : « Seule ombre au tableau : les 26 et 28, pollution, liquides toxiques, naufrages, explosions de gaz, épidémies, scandales (Neptune dissonant). »

27 MARS: SARKOZY A LONDRES - Sarkozy relance la coopération avec Londres. Le chef de l'État et le premier ministre britannique ont décidé de serrer les rangs, notamment dans le domaine de la défense, pour affronter les défis globaux. J'avais annoncé (L'Illustré, TV Mag) rencontres et accords diplomatiques vers le 27.

26 MARS: HAUSSE SURPRISE DE LA BOURSE - Après la pause de Pâques, les actions européennes ont gagné plus de 3%, ignorant un sondage montrant que les attentes des ménages sont au plus bas depuis 35 ans aux Etats-Unis.
La bourse rebondit malgré de mauvais chiffres américains. J'avais annoncé dans ma rubrique une hausse boursière vers le 29, grâce à Jupiter/Uranus, un cycle important, porteur d’innovations et de renouveau.

17 FEVRIER : VASTE SERIE DE PERQUISITIONS A LA SUITE DE LA DECOUVRETE DU SCANDALE DES FRAUDES FISCALE DECOUVERTES. MAIS AUSSI, LE 15-02 : DEMISSION DU PATRON DE LA DEUTSCHE POST. Cf. ma rubrique hebdomadaire dans TV MAG (semaine du 17 au 23 février 2008) : «...le 17, SOLEIL/JUPITER reflète scandales et irrégularités… ».

13 FEVRIER : 204 PERSONNES MORTES DE MENINGITE AU BURKINA FASO DEPUIS DEBUT JANVIER. Cf. ma rubrique hebdomadaire dans TV MAG (semaine du 10 au 16 février 2008) : «...épidémies à la une (Neptune aspecté les 10-11… ».

10 FEVRIER : DECES DU COMEDIEN ROY SCHEIDER. 13.02 - DECES D'HENRI SALVADOR. Cf. ma rubrique hebdomadaire dans TV MAG (semaine du 10 au 16 février 2008) : «...le 10 indique aussi disparitions d'artistes… ».

21 JANVIER : CHUTE DES BOURSES ASIATIQUES ET EUROPEENNES. Cf. ma rubrique hebdomadaire dans TV MAG (semaine du 20 au 26 janvier 2008) : « …21, turbulences boursières… ».


2007 :

20 DEC.: FORT SEISME EN NOUVELLE ZELANDE. Cf ma rubrique hebdomadaire dans TV MAG (Semaine du 16 AU 22 décembre 2007) : «...Et Pluton, très à l’honneur les 19 et 21, séismes, problèmes d’énergie (pétrole)...».

11 NOV.: TRES FORTE TEMPÊTE EN MER NOIRE (quatre navires de commerce ont coulé, six se sont échoués sur un bas-fond et deux pétroliers ont été endommagés dans le détroit de Kertch, provoquant une pollution majeure). Cf. ma rubrique hebdomadaire dans TV MAG (Semaine du 11 au 17.11.2007) : «...En dépit d’échanges explosifs, restons zen dimanche. Idem le 17. Neptune dissonant jusqu’à mercredi annonce une phase où grèves et pollutions diverses (déchets radioactifs, empoisonnements collectifs, épidémies, problèmes d’environnement) feront la une, de même que les inondations et naufrages (Neptune symbolise l’eau)...».

6 NOV.: ATTENTAT EN AFGHANISTAN (40 tués dont 5 parlementaires, 120 blessés). Cf. ma rubrique hebdomadaire dans TV MAG (semaine du 4 au 10.11.2007) : «...le 6 (Soleil- Vénus /Pluton = attentats ? séismes ?).

9 OCT.: NOUVELLE SERIE D'ATTENTATS MEURTRIERS EN IRAK. Cf. ma rubrique hebdomadaire dans TV MAG (Semaine du 7 au 13.10.2007) . «...possibles attentats, sévices divers (Jupiter/Uranus et Mars/Neptune les 9-10)...».

21 SEPT.: ATTENTAT EN ALGERIE (9 blessés). Cf. ma rubrique hebdomdaire dans TV MAG (semaine du 16 au 22 sep.): «...21, retour d’un climat brutal- on ne fera pas de quartier !- (Pluton dissonant : séismes ? attentats ? incendies ?)...21, retour d’un climat brutal- on ne fera pas de quartier !- (Pluton dissonant : séismes ? attentats ? incendies ?)...».

28 AOUT : 1ERE DEMISSION D'YVES LETERME. LE GOUVERNEMENT BELGE ENTRE EN CRISE, Cf. ma rubrique hebdomadaire dans TV MAG (Semaine du 26.08 au 01.09.2007) : «...le 28, (...) ruptures dl'alliances à la clé... ».

12 AOUT : FORTES INONDATIONS EN COREE DEPUIS PLUSIEURS JOURS. Cf. ma rubrique hebdomadaire dans TV MAG (semaine du 5 au 11 août 2007) : «...La Nouvelle Lune en Lion, le 12, conjointe à Mercure et opposée à Neptune, annonce un climat astral chaotique, générateur de malentendus, d’intempéries, inondations, naufrages, problèmes liés à l’eau (pollution) ou aux virus (épidémies)».

3 AOUT : DECOUVERTE D’UN FOYER DE FIEVRE APHTEUSE EN ANGLETERRE. 8 AOUT - DEUXIEME FOYER DE FIEVRE APHTEUSE DECOUVERT EN ANGLETERRE. 9 AOUT - UNE VILLE DU SUD DU VIETNAM CONTAMINEE PAR LA FIEVRE APHTEUSE. Cf. ma rubrique hebdomadaire dans TV MAG (semaine du 29 juillet au 4 août 2007) : « … Le 4 met à la une sida, séismes, pétrole… ».

1 AOÛT : UN PONT AUTOROUTIER S’EFFONDRE A MINNEAPOLIS (4 morts, 80 blessés, 30 disparus). 4 AOÛT - MORT DE DEUX PERSONNES DANS LA CHUTE DE LA NACELLE D'UN MANEGE LORS DE LA FETE DES LOGES. Cf. ma rubrique hebdomadaire dans TV MAG (semaine du 29 juillet au 4 août 2007) : « … la Pleine Lune du lendemain (30 juillet), en Verseau/Lion, sera suivie d’un climat dur, revendicateur et favorisant accrochages divers (aux sens propre et figuré), ainsi que les accidents (chutes) du à Mars/Saturne… ».

29 JUILLET : MISE EN EVIDENCE DE DEUX NOUVEAUX GENES EN CAUSE DANS LA SCLEROSE EN PLAQUES. 31 JUILLET – DES CHERCHEURS FRANÇAIS VIENNENT DE DECOUVRIR QUE LE REDOUTABLE VIH SE CACHE PRINCIPALEMENT DANS LES GANGLIONS DE LA REGION INTESTINALE. Cf. ma rubrique hebdomadaire dans TV MAG (semaine du 29 juillet au 4 août 2007) : « …dimanche… voyages, inventions et échanges enrichissants sont boostés (Mercure /Uranus)… ».

22 JUILLET : UN CAR DE PELERIN TOMBE D’UN PONT (26 morts, 24 blessés) A VIZILLE (ISERE). ROUMANIE - LE CHAUFFEUR DU BUS COUPE LA ROUTE AU TRAIN (8 morts, 24 blessés). Cf. ma rubrique hebdomadaire dans TV MAG (semaine du 22 au 28 juillet) : « … Le 22, prudence sur les routes (Mercure/Saturne) !… ».
Mercure se trouvant, le 22 juillet, après rétrogradation, à la même position que le 18 juin, cela explique des événements en écho. En fait, cette planète a effectué une boucle en se mettant -vu de la terre- en marche arrière entre le 16 juin et le 10 juillet, où elle a repris sa marche directe. Pendant cet intervalle, la dissonance Mercure/Saturne du 2 juin continua d'être active.
Rappelons: 18.06- ACCIDENT DE CAR A BERLIN (13 morts, et 36 blessés). Mais avant et après, la dissonance est également active: 14.06 – UN ACCIDENT DE CAR FAIT TROIS MORTS ET DE MONBREUX BLESSES PRES DE REIMS; ; 24.06 – UN CAR DE PELERIN PERCUTE PAR UNE VOITURE (2 morts, 24 blessés) ; 3 JUILLET – 12 MORTS DANS UN ACCIDENT DE BUS EN EGYPTE (47 blessés) ; 4 JUILLET – 60 PASSAGERS D’UN BUS ENSEVELIS SOUS UNE COULEE DE BOUE ; 13.08 – UN BUS TOMBE DANS UN FOSSE EN MALAISIE (19 morts)./ ACCIDENT D’UN BUS DE LIGNE EN ANDALOUSIE (5 morts, 40 blessés) ; 14.08 – UN BUS PARISIEN S’ENCASTRE DANS UN PLATANE (14 blessés)]. La dissonance Mercure/Saturne, voilà l'aspect à incriminer en l'occurrence! Un aspect qui fut exact le 2 juin, puis de nouveau le 28 (avec Mercure rétrograde) et de nouveau le 22 juillet.
CQFD: il n'y a pas de hasard!

18 JUILLET : UNE EXPLOSION A MANHATTAN REVEILLE LES PIRES SOUVENIRS (1 morts, 20 blessés). Cf. ma rubrique hebdomadaire dans TV MAG (semaine du 15 au 21 juillet) : « … Le 17, Soleil/Saturne favorise l’élaboration de lois utiles. Mais les deux jours suivants sont déstabilisants (Soleil/Jupiter et Mercure/Neptune ): tendance boursière inflationniste, procès, dérapages judiciaires, scandales, situations compliquées, voire chaotiques, malentendus et dissimulation, problèmes avec ou par l’eau (environnement, tempêtes, intoxications, inondations, naufrages…)…

18 JUILLET : UN AIRBUS DERAPE A L’ATTERRISSAGE ET EXPLOSE DANS UN DEPOT (200 morts). UN AVION FINIT SA COURSE SUR LA PLAGE (9 blessés). Cf. ma rubrique hebdomadaire dans TV MAG (semaine du 15 au 21 juillet) : « … Le 17, Soleil/Saturne favorise l’élaboration de lois utiles. Mais les deux jours suivants sont déstabilisants (Soleil/Jupiter et Mercure/Neptune ): tendance boursière inflationniste, procès, dérapages judiciaires, scandales, situations compliquées, voire chaotiques, malentendus et dissimulation, problèmes avec ou par l’eau (environnement, tempêtes, intoxications, inondations, naufrages…)…».

11 JUILLET : L’EURO SE HAUSSE à PLUS D’1.37 DOLLARS. Cf. ma rubrique hebdomadaire dans TV MAG (semaine du 8 au 14 juillet) : « … Le 11, Soleil/Uranus favorisera réformes et initiatives innovatrices, bourse en hausse… ».

2 JUILLET : POIGNARDEE A MORT PARCE QU’ELLE VOULAIT ETEINDRE LE FEU CHEZ SON VOISIN. 5 JUILLET – FEMME DE 24 ANS RETROUVEE MORTE POIGNARDEE DANS LE PUY DE DOME ET FEMME DE 74 ANS MORTELLEMENT POIGNARDEE DANS LE DOUBS. 6 JUILLET – CANNES : 2 FILLES ECRASEES PAR UN ENGIN DE PLAGE ! Cf. ma rubrique hebdomadaire dans TV MAG (semaine du 1er au 7 juillet) : « … Le 1er Vénus/Saturne peut nous valoir des délits sur la gent féminine… ».

JUIN - LA GRIPPE AVIAIRE FAIT REPARLER D’ELLE : 11.06 – LE VIRUS H5N1 DETECTE POUR LA 1ERE FOIS EN MALAISIE / 15E DECES EN EGYPTE DU AU VIRUS H5N1. 15.06 – 80E VICTIME DU H5N1 EN INDONESIE. 16.06 – 43E DECES AU VIETNAM DU AU VIRUS H5N1. 21.06 – NOUVEAU DECES AU VIETNAM DU AU VIRUS H5N1 8.07 – UN ENFANT DE 6 ANS DECEDE DE LA GRIPPE AVIARE EN INDONESIE. 5 JUILLET – LE LABORATOIRE NATIONAL CONFIRME LE RETOUR DU VIRUS H5N1 EN MOSELLE (3 CYGNES RETROUVES MORTS). Cf. mon interview parue dans le magazine suisse ILLUSTRE, paru le 27 juin : « …Perdure la rémanence négative d’un cycle Saturne-Neptune installé l’an dernier, se terminant en juin, mais qui produit ses effets en matière de pollution ou d’épidémies…».

JUIN : 11.06 – LES INTEMPERIES FONT D’IMPORTANTS DEGATS. 14.06 – UN HOMME DE 46 ANS ET SA MERE EMPORTES PAR L’EBOULEMENT D’UNE ROUTE EN CORREZE. 16.06 – UN HOMME DE 41 ANS SE NOIE A BISCAROSSE. AU BANGLADESH, PRES D’UNE CENTAINE DE PERSONNES ONT ETE TUEES PAR DES GLISSEMENTS DE TERRAIN ET DES INONDATIONS. 27.06 - DES INONDATIONS FONT PRES DE 60 MORTS A KABOUL. 26.06 - QUATRE MORTS DANS LES INONDATIONS EN ANGLETERRECf. ma rubrique hebdomadaire dans TV MAG (semaine du 24 au 30 juin) : «…La semaine s’ouvre sur le retour (3è et dernière formation depuis l’automne dernier) de l’insigne opposition Saturne/ Neptune… Suit une période aux échanges et transports troublés (Mercure dissonant les 28- 29- 30) : problèmes avec et par l’eau (inondations, naufrages, noyades, pollution, environnement)…».

30 JUIN : EXPLOSION DU BUCHER DE LA SAINT JEAN A VAXONCOURT (10 BLESSES). Cf. ma rubrique hebdomadaire (semaine du 17 au 23 juin) : « …Vive les feux de la St. Jean, mais gare aux incendies, produit de la négligence (Mars/Jupiter) !... ».

29 JUIN: IVRE, UN CHAUFFARD FONCE DANS LA FOULE, A BERRWILER (1 mort et 16 blessés). 65 CIVILS ET 35 TALIBANS TUES DANS DES FRAPPES D’ALLIES EN AFGHANISTAN. TROIS ATTENTATS MANQUES EN 2 JOURS EN ANGLETERRE. Cf. ma rubrique hebdomadaire dans TV MAG (semaine du 1er au 7 juillet) : « … Le 1er Vénus/Saturne peut nous valoir des délits sur des populations civiles.

15 JUIN : PARIS MET EN PLACE UN PONT AERIEN HUMANITAIRE. Cf. ma rubrique hebdomadaire dans TV MAG (semaine du 10 au 16 juin) : «…Les angles harmoniques entre Neptune, le Soleil, Mars, Saturne nous garantissent initiatives énergiques, décrets et lois positives, climat favorable à la paix, à l’humanitaire et à l’environnement… ».

15 JUIN : DECES DE FRANÇOIS SILVANT, HUMORISTE SUISSE. Cf. ma rubrique hebdomadaire dans TV MAG (semaine du 3 au 9 juin) : «…le 9 : possible disparitions d’artistes… ».

7 JUIN : LE PARQUET DE PARIS A OUVERT UNE ENQUETE POUR « TRAFIC D’INFLUENCE » VISANT LE PRESIDENT DU SENAT. Cf. ma rubrique hebdomadaire dans TV MAG (semaine du 3 au 9 juin) : « … hauts personnages sur la sellette (le 5, Soleil-Vénus/Jupiter)… ».

28 MAI : QUATRE GENES IMPLIQUES DANS LE CANCER DU SEIN ONT ETE IDENTIFIES. DES ANTICORPS HUMAINS NEUTRALISENT LE VIRUS DE LA GRIPPE AVIAIRE. Cf. VOTRE HOROSCOPE 2007, p. 33 « Jupiter/Uranus, aspect dissonant entre 18° Sagittaire /18° Poissons. (…) Découvertes scientifiques notoires impliquant un tournant dans l’évolution de la société… ».

28 MAI : INTEMPERIES MORTELLES DANS LE SUD ET L’OUEST DE LA FRANCE. L’HIVER A FAIT SON GRAND RETOUR EN SUISSE. Cf. Ma rubrique hebdomadaire dans TV MAG (semaine du 20 au 26 mai) : « …Hélas, le 24, Mars/Neptune ramène ce problème à l’actualité (toxicité environnementale, intoxications collectives, inondations, naufrages, problèmes par l’eau)… ».

13 MAI : AU MOINS 32 MORTS DANS UN ATTENTAT DANS LE NORD DE L'IRAK (et 115 blessés). LE MEME JOUR - HOULE GEANTE A LA REUNION (deux pêcheurs disparus). LE 15 – ATTENTAT A 90 KM DE BAGDAD (32 morts, 65 blessés). LE 16 – UN SEISME (6,1 sur l’échelle de Richter) SECOUE L’OUEST DU LAOS. Cf. Mon horoscope hebdomadaire dans TV MAG (semaine du 13 au 19 mai) : «…Empoignades, rapports de force, séismes, attentats, intoxications collectives, problèmes d’environnement, scandales, climat chaotique, ce sont là les énergies cosmiques des 13-14 (Soleil-Vénus/ Neptune et Mars/Pluton)… »

11 MAI : BOURSE A LA HAUSSE. Cf. Mon horoscope hebdomadaire dans TV MAG (semaine du 6 au 12 mai) : « …Le 8, des énergies de renouveau, innovatrices et une bourse en hausse (Soleil/Uranus)… »

6 MAI : 730 VOITURES BRULEES EN FRANCE DANS LA NUIT DE L’ELECTION. Cf. Mon horoscope hebdomadaire dans TV MAG (semaine du 6 au 12 mai) : « …Un climat synonyme d’échanges chaotiques et peu réalistes (Mercure/ Neptune)… ».

3 MAI : L’AMBASSADE DE TALLINN A MOUSCOU HARCELEE PAR DES MANIFESTANTS. Cf. ma rubrique hebdomadaire dans TV MAG (semaine du 29 avril au 5 mai) : « … le 5 (énergies doubles) suscitera à la fois blocages relationnels, grèves, problèmes dans les transports et alliances inattendues (Mercure/Uranus)… ».

15 AVRIL : OPPOSITION RUSSE REPRIMEE A COUPS DE MATRAQUE. EN ESPAGNE, UN TRAIN HEURTE UNE VOITURE. EN TURQUIE, UN CAR D’ENFANTS EN SORTIE SE CRASHE (33 morts,d ont 15 enfants). PLUS DE 100 MORTS EN DEUX JOURS EN IRAK. LE 16 - AUX ETATS-UNIS, BAIN DE SANG SUR LE CAMPUS DE VIRGINIA TECH (33 morts, 21 blessés). Cf. mon horoscope hebdomadaire dans TV MAG (semaine du 15 au 21 avril) : «…Le feu va couver sous la cendre en maint point du globe, en attendant la semaine prochaine ; incendies et explosions ne seront pas rares (Mars/Uranus, 17, 20), dans un climat peu ou prou insurrectionnel (Jupiter /Uranus)… ».

4 AVRIL : DECES DE CLAUDE STRATZ, 61 ANS, METTEUR EN SCENE SUISSE. Cf. mon horoscope hebdomadaire dans TV MAG (semaine du 1er au 7 avril) : «…Le 4, Mercure/ Jupiter véhicule malentendus, distraction, fausses promesses et Vénus/Neptune déceptions et tromperies sentimentales, décès d’artistes… ».

3 AVRIL : ATTERRISSAGE CATASTROPHE DANS LE CHER (aucune victime). Cf. mon horoscope hebdomadaire dans TV MAG (semaine du 1er au 7 avril) : «…Le 1er avril ne sera pas très zen (surprises douteuses, coups de théâtre, accidents aériens)… ».

2 AVRIL : LES ILES SALOMON FRAPPES PAR UN TSUNAMI MEURTRIER (14 morts). Cf. mon horoscope hebdomadaire dans TV MAG (semaine du 1er au 7 avril) : «…La Pleine Lune du 2, en Balance/Bélier (à 19 h15, h. loc) s’accompagnera d’un carré Vénus/Saturne (souffrances des populations, disparitions d’artistes)…».

27 MARS : EMEUTES A LA GARE DU NORD. LE 4 AVRIL – ARRESTATION MUSCLEE A MONT SAINT AIGNAN. LE 11.04 UN CONTRÔLE DE ROUTINE DEGENERE. Cf. mon horoscope hebdomadaire dans TV MAG (semaine du 25 au 31 mars) : «…La fin de la semaine sera riche en explosions et incendies, et ce au sein d’un climat belliqueux (Soleil/Mars) : attaques armées ?... ».

19 MARS : COUP DE GRISOU MEURTRIER DANS UNE MINE RUSSE (106 MORTS). EMS EN FEU EN RUSSIE (63 VICTIMES). 17 MARS – L’ACCIDENT D’UN TUPOLEV FAIT 7 MORTS A SAMARA. Cf. mon horoscope hebdomadaire dans TV MAG (semaine du 18 au 24 mars) : « Le 19, éclipse partielle du Soleil et sida, séismes, éruptions volcaniques- attentats ?- à la une (Soleil/Pluton) ».

8 MARS : LE DERNIER TOME DE LA TENTACULAIRE AFFAIRE ELF S'EST OUVERT, JEUDI 8 MARS DEVANT LA 11E CHAMBRE DU TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE PARIS. PROCES DUVIAU : LE VERDICT EST ATTENDU LE 9 MARS. UN MEDECIN ET UNE INFIRMIERE DEVANT LES ASSISES LE 12.03.Cf. mon horoscope hebdomadaire dans TV MAG (semaine du 4 au 10 mars) : « Le 9 Soleil/Jupiter reflète procès et un climat rebelle aux lois, au règlement, tendances inflationnistes. ».

7 MARS : AU MOINS 49 MORTS DANS LE CRASH D'UN AVION LORS DE SON ATTERRISSAGE EN INDONESIE. Cf. mon horoscope hebdomadaire dans TV MAG (semaine du 4 au 10 mars) : « un lundi intempestif (Soleil/Uranus: bourse en folie, accidents aériens, climat insurrectionnel) ».

5 MARS : LES MARCHES EUROPEENS EMPORTES PAR UNE NOUVELLE VAGUE DE BAISSE. Cf. mon horoscope hebdomadaire dans TV MAG (semaine du 4 au 10 mars) : « un lundi intempestif (Soleil/Uranus: bourse en folie, accidents aériens, climat insurrectionnel)».

FEVRIER : LE 12 - 2 ATTENTATS SIMULTANES A BAGDAD FONT AU MOINS 60 MORTS. 14. 02 - AUX ETATS-UNIS DEUX FUSILLADES FONT AU M0INS DIX MORTS ET DOUBLE ATTENTAT CONTRE DES CIVILS AU LIBAN.15 FEVRIER – 10 MORTS DANS UN ATTENTAT EN IRAN. 17.02 - 4E VICTIME ADOLESCENTE A LONDRES EN MOINS DE 2 SEMAINES. LE 18 - 66 MORTS DANS LE SAMJHAUTA EXPRESS, « TRAIN DE L’AMITIE » ENTRE L’INDE ET LE PAKISTAN. Cf. ma rubrique dans TV MAG (semaine du 11 au 17 février) : « … Soleil/Saturne (le 10), dépassé mais toujours actif (sévices et drames divers)… ».

10 FEVRIER : TROIS MORTS DANS LE CRASH D’UN AVION EN MONTAGNE. Cf. ma rubrique dans TV MAG (semaine du 4 au 10 février) : « …les 7 et 9 (coups de foudre, débandade amoureuse, catastrophes aériennes)… ».

6 FEVRIER : NOUVEL INCIDENT SERIEUX DANS UNE CENTRALE NUCLEAIRE TCHEQUE. 1ER MARS : TORNADES MEURTRIERES DANS LE SUD DES ETATS-UNIS (AU MOINS 20 VICTIMES).Cf. ma rubrique dans TV MAG (semaine du 25 février au 3 mars) : «…Environnement en phase critique (pollution, naufrages, inondations…)… ».

22 JANVIER . MORT DE L’ABBE PIERRE. Cf. mon horoscope hebdomadaire dans TV MAG (semaine du 21 au 27 janvier 2007) : « Le 22, morts d’artistes (Vénus/Saturne) ».

19 JANVIER : MORT EN SERVICE D’UN GENDARME DU GIGN (TUE PAR UN FORCENE A GENSAC). Cf. mon horoscope hebdomadaire dans TV MAG (semaine du 14 au 20 janvier 2007) : «…Vénus/Mars, sévices divers, violence, agressions armées… ».

10 JANVIER : DISPARITION DU PRODUCTEUR ITALIEN CARLO PONTI. Cf. mon horoscope hebdomadaire dans TV MAG (semaine du 14 au 20 janvier 2007) : « …risques de disparitions d’artistes… ».

7 JANV. : UN NOUVEAU TYPE DE CELLULES SOUCHES DECOUVERT DANS LE LIQUIDE AMNIOTIQUE. Cf. mon horoscope hebdomadaire dans TV MAG (semaine du 31.12.06 au 06.01.07) : « …Pleine Lune en Cancer, le 3, en harmonie avec Uranus, donc féconde en innovations et découvertes dans la quinzaine suivante… »

2006 :

26. DEC. : EXPLOSION D’UN OLEODUC AU NIGERIA (500 MORTS). Cf. ma rubrique hebdomadaire dans TV MAG (semaine du 24 au 30 décembre) : « …A Noël, la violence guette (Mercure /Pluton). Idem les 28 et 30 (Mars dissonant)…».

24 DEC. : GRIPPE AVIAIRE EN EGYPTE – DEUX NOUVEAUX DECES. Cf. ma rubrique hebdomadaire dans TV MAG (semaine du 24 au 30 décembre) : «…Avec Neptune dissonant les 24 et 29, la semaine ne sera pas avare de problèmes de pollution, intoxications, naufrages, inondations, intempéries… ».

23 DEC. : CARAMBOLAGE EN GIRONDE (25 BLESSES). Des centaines de véhicules sont impliqués. AUTO CONTRE TGV (2 MORT). La troisième victime est grièvement blessée. UN CHAUFFARD TUE 4 PERSONNES. Cf. Cf. ma rubrique hebdomadaire dans TV MAG (semaine du 17 au 23 décembre) : « …le 22 (solstice d’hiver à 1h 22), aspects violents… »

10 DEC. : DES FUTS TOXIQUES A LA DERIVE. Les 13 fûts, perdus le 8 décembre par un porte conteneur suisse, contiennent des produits chimiques. Cf. ma rubrique hebdomadaire dans TV MAG (semaine du 3 au 9 décembre) : «…problèmes de transports (10 et 14 : Mercure /Mars)… »

7 DEC. : LA TURQUIE DISPOSEE A OUVRIR UN PORT ET UN AEROPORT AUX CHYPRIOTES GRECS. Cf ma rubrique hebdomadaire dans TV MAG (semaine du 3 au 9 décembre) : «…La Pleine Lune du 3 en Gémeaux/Sagittaire devrait encourager les solutions (Mercure/Pluton), d’autant que le 7, les énergies sont stabilisatrices… ».

2 DEC. : SEPT TOURISTES FRANÇAIS TUES DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE PRES DE MARRAKECH. Cf ma rubrique hebdomadaire dans TV MAG (semaine du 3 au 9 décembre) : « … transports en berne… ».

NOVEMBRE : INONDATIONS MEURTRIÈRES. En Afrique (depuis la fin du mois d'octobre 96 victimes en Somalie, 80 en Ethiopie, au moins 37 au Kenya, 5 morts et 8000 sans-abris au Malawi, 25 morts dans le nord du Ruanda), au nord-ouest de l’Espagne (2 victimes), au nord des Philippines (passage du typhon « Durian »). Cf. ma rubrique hebdomadaire dans TV MAG (semaine du 26 nov. Au 2 déc.) : « Mercure/Neptune : accidents par l’eau (naufrages, inondations…)).

21 NOVEMBRE : L’IRAK ET LA SYRIE ANNONCENT LEUR RECONCILIATION après 25 ans de rupture, à l'issue de la visite à Bagdad de Walid Mouallem, premier chef de la diplomatie syrienne à se rendre en Irak depuis la chute de Saddam Hussein. Cf. ma rubrique hebdomadaire dans TV MAG (semaine du 19 au 25 novembre) : « …Depuis le 18 nov., négociations, voyages et autres affaires ont repris leur cours. Leur échéance, après un processus compliqué (cf. semi-carré de Pluton) est pour le 22… ».

8 NOV. : TAÏWAN : LE CHEF DE L'ETAT EST AFFAIBLI PAR UN SCANDALE DE CORRUPTION. Cf ma rubrique hebdomadaire dans TV MAG (Semaine du 5 au 11 nov. 2006) :… « …onze conjonctions, voilà une situation absolument exceptionnelle, qui préfigure une semaine tout aussi exceptionnelle, très difficile à analyser sur le plan mondial. Neptune y joue un rôle puissant- d'où scandales, inondations, intempéries, pollution, intoxications, naufrages… et retombées d'un climat de mi-octobre (cf. Mercure rétrograde).».

2 NOVEMBRE : DESORGANISATION DES ETUDIANTS A LA SUITE DU CPE. Le dossier n’est pas encore résolu. Cf. mon horoscope dans TV MAG (Semaine du 29 oct. au 4 nov. 2006) : « … on a des chances de dialoguer utilement et de recoller les pots cassés les 30-31 et 1er (cf. Jupiter –Mercure- Pluton), en espérant que tout ne sera pas remis en cause le 2 (Soleil/Pluton)… ».

30 OCTOBRE : NOUVELLE OFFENSIVE DE L’ARMEE ISRAELIENNE DANS LA BANDE GAZA. Cf. mon horoscope dans TV MAG (Semaine du 22 au 28 oct. 2006) : « …foyers de violence ravivés (au Proche Orient ? Très agressé, le ciel d’Israël)… ». Prévu également dans Votre Horoscope 2007 (p.29) : « …Les hostililtés avec le Hezbollah pourraient menacent de s’aggraver considérablement, notamment dès l’automne 2006 : une phase destructurante et déstabilisante pour Israël et le Liban… ».

22 OCTOBRE : UN CAR SANS PASSAGERS ET TROIS VEHICULES INCENDIES. Le 25 – DEUX AUTOBUS AVEC PASSAGERS INCENDIE (à Nanterre et Bagnolet) Le 28 – AUTOBUS INCENDIE A MARSEILLE (1 blessée grave). Cf. mon horoscope dans TV MAG (Semaine du 22 au 28 oct. 2006) : « …Dès le 23, puis le 25, ambiance belliqueuse (Soleil- Vénus/ Mars), hostile à la communication et aux transports (Mercure/ Saturne)… ».

OCT. 2006 : REFORME DE LA JUSTICE annoncée par le garde des sceaux le 20 et contredite le 22 par M. de Villepin. Cf. mon horoscope dans TV MAG (semaine du 15 au 21 oct. 2006) : « …Semaine énergique, favorable aux lois, décrets et réformes (Soleil/Saturne- Pluton, les 16 et 18)… Mais l’action politique, comme les sentiments, seront sujets à retournements et à imprévus- ruptures d’alliances dues à Uranus/Soleil-Vénus - Mars, les 18- 19 et 21…».

12 SEPT. : MALENTENDU AUTOUR DU DISCOURS DU PAPE A RATISBONNE. Cf. ma rubrique dans TV MAG (semaine du 10 au 16 sept.) : « … Communications en berne dès le 13 : malentendus, surestimations, fausses promesses, décisions anarchiques, rapports mensongers (14: Mercure /Neptune), agressifs, brutaux (15: Mercure/ Mars)… » Dans VOTRE HOROSCOPE 2006, on peut lire également, page 31 . « … Jupiter/Neptune, 3e formation le 24 septembre. Crédulité ; dérives sectaires et mystico-religieuses… ».

SEPT. : 9000 PERSONNES INTOXIQUEES ET 3 TUEES PAR DES EMANATI0NS CHIMIQUES. ENQUETE SANITAIRE APRES LA MORT DE DEUX PERSONNES AYANT MANGE DES HUITRES A ARCACHON. La vente d'huîtres et de moules du bassin demeure interdite depuis le 31 août. Cf. ma rubrique dans TV MAG (semaine du 10 au 16 sept.) : « …le 12, favorable aux décrets et lois- mais le même jour, pollution et problèmes de santé publique (Neptune /Mars)… ».

3 SEPT. : ATTAQUE D'UN HELICOPTERE (pas de victimes). La Géorgie accuse la Russie d'être impliquée dans un incident qui aurait pu coûter la vie à son ministre de la Défense. Cf. ma rubrique dans TV MAG (Semaine du 3 au 9 sept.) : «…Accidents aériens et insurrections dans l’air (3, 5 : Uranus dissonant), mais Jupiter et Vénus apporteront leur protection, atténuant les dégâts (3, 4, 7)… » .

AOÛT : ATTENTATS EN TURQUIE. LE 27, TROIS EXPLOSIONS QUASI SIMULTANEES A MARMARIS (21 blessés, dont 10 Britanniques.) LE 28, EXPLOSION A ANTALYA. LE MEME JOUR, A ISTANBUL, EXPLOSION D'UN COLIS PIEGE (6 blessés). Cf. ma rubrique dans TV MAG (Semaine du 27août au 2 sept.). « …Le pire : le même jour (le 29) Mars/Pluton signe violence (attentats ?)… ».

23 AOÛT : LE GRAND BOND ETHIQUE DES CELLULES SOUCHES. Des chercheurs américains sont parvenus à produire des lignées de cellules souches sans détruire l’embryon d’origine. Cf. ma rubrique dans TV MAG (Semaine du 27août au 2 sept.) et Votre Horoscope 2006, écrit en juin 2005, p.32-33 : « le 29, le grand cycle Jupiter /Uranus reflète l’innovation (réformes, découvertes scientifiques)… ».

23 AOÛT : JEUNE FILLE,DISPARUE IL Y A PLUS DE HUIT ANS, RETROUVEE DANS LE NORD-EST DE VIENNE. Cf. ma rubrique dans TV MAG (Semaine du 20 au 26 août) : « …La pédophilie pourrait faire la une (Mercure= adolescence et Neptune= vice)… ».

AOÛT : SIX PERSONNES TUEES ET HUIT AUTRES BLESSEES, le 20, dans l'incendie d'une maison divisée en chambres meublées, à Roubaix (Nord). DE NOMBREUSES FUSILLADES ENDEUILLENT LE GRAND PELERINAGE CHIITE, LE 20, A BAGDAD (au moins 16 morts et 230 blessés). AU MOINS SEPT PERSONNES TUEES (dont 3 enfants) et 25 blessés, le 21, dans une explosion sur un marché très fréquenté, dans l'est de Moscou. TERRIBLE COLLISION FERROVIAIRE EN EGYPTE (au moins 58 morts). UN AVION S’ECRASE DANS L’EST DE L’UKRAINE, LE 22 (170 morts, dont 1 français). Cf. ma rubrique dans TV MAG (Semaine du 20 au 26 août) : « …Les populations souffriront les 20, 22 et 25… ».

17 AOÛT : BOMBARDEMENT EN AFGHANISTAN (au moins 10 policiers tués). Cf. ma rubrique dans TV MAG (semaine du 13 au 19 août) : « …Attentats non exclus (Mercure/Pluton le 17)… »

12-13 AOUT : PARALYSIE DE L'AEROPORT DE LONDRES-HEATHROW, après la découverte, le 10, d'un complot terroriste présumé au Royaume-Uni. Cf. ma rubrique dans TV MAG (semaine du 13 au 19 août) : « …Communications, spécialement par air, en berne (…) (Mars/ Uranus le 13)… ».

11 AOÛT : MAREE NOIRE APRES LE NAUFRAGE D'UN PETROLIER DANS LE GOLFE DE PANAY AUX PHILIPPINES. Cf. ma rubrique dans TV MAG (semaine du 6 au 12 août) : « …Pollution, accidents par l’eau (naufrages, noyades, inondations..)… ».

9 JUILLET : UN AIRBUS A310 DE LA COMPAGNIE AERIENNE SIBIR
S’ECRASE, en assurant la liaison Moscou-Irkoutsk (130 morts sur 200 personnes bord). LE 10, TROIS AUTRES ACCIDENTS D’AVION ont eu lieu, portant à quatre les incidents de l’aviation russe en 36 heures. LE 10, UN AVION DE LIGNE PAKISTANAIS S’ECRASE (45 victimes). Cf ma rubrique dans TV MAG (semaine du 9 au 15 juillet) : «…Les voyages seront à surprises (douteuses), Uranus/Mercure».

25 JUIN : NOUVELLE ESCALADE DE LA VIOLENCE ENTRE ISRAEL ET LA
PALESTINE, depuis l’enlèvement d’un jeune soldat israélien. Début de la grande crise entre Israël et le Hamas, ayant le Liban pour théâtre (entre autres). Cf ma rubrique dans TV MAG (semaine du 25 juin au 1er juillet) : «…Le grand et sombre cycle Saturne/Pluton se reforme le 30 juin pour la troisième et dernière fois. Synonyme de violence sociale (attentats ? Cf septembre 2001 !), d’exclusion, de
racisme et de tendance à la récession, son action s’étend sur plusieurs semaines. Son antidote ? La tolérance… ».

18 JUIN : L’ATTAQUANT DE L’EQUIPE DE FRANCE THIERRY HENRI A
FUSTIGE L’ARBITRAGE, à l’issue du match nul entre la France et la Corée du Sud. Cf ma rubrique dans TV MAG (semaine du 18 au 24 juin) : «…Tout au long de la semaine, attendons-nous à des débordements par rapport au règlement (cf arbitrages Coupe du monde ?).

JUIN : LE 11, TREMBLEMENT DE TERRE DANS LE SUD DU JAPON,
(magnitude 6,2 sur l’échelle de Richter). LE 12 : LE COMPOSITEUR ET
ILLUSIONNISTE GYÖRGY LIGETI S’EST ETEINT à Vienne, à l’age de 83 ans. LE 14 : SUSPECT MIS EN EXAMEN DANS LE CADRE DE L’AFFAIRE DES
FILLETTES DISPARUES. Cf ma rubrique dans TV MAG (semaine du 11 au
17 juin) : «…Dimanche, à 20h03, nous aurons droit à une Pleine Lune à 20° Sagittaire/Gémeaux. En dissonance avec Uranus, elle risque d’accompagner séismes… dans les quinze jours suivants. Le 14, Soleil/Saturne reflète délits et sévices divers. Le 15, possibles décès d’artistes, scandales et procès (Soleil/Jupiter)… ».

13 MAI : LE TYPHON CHANCHU A BALAYE LE NORD-OUEST DES PHILIPPINES (41 morts et plus de 10'000 personnes isolées). LE 18 CHANCHU
BALAYE LE SUD DE LA CHINE (23 morts). 99 PECHEURS VIETNAMIENS
PORTES DISPARUS. NAUFRAGE D’UN FERRY (17 morts). Cf ma rubrique
dans TV MAG (semaine du 14 au 20 mai) : «…naufrages et/ou intempéries à la une… ».

10 AVRIL : ANNONCE DU REMPLACEMENT DU CPE. Annonce par le président
Chirac du remplacement. Cf ma rubrique dans TV MAG (semaine du 9 au 15 avril : «…La Pleine Lune du 13 annonce… une quinzaine où l’on remettra les pendules à l’heure, où l’on rectifiera le tir sur nombre d’affaires. Mais la troisième formation du Carré Mercure/Pluton (le 13) ramènera aussi les résultats de
manœuvres, manipulations, mensonges nés lors des deux précédentes
formations, les 28 février et 4 mars. Une quinzaine ambiguë en perspective, donc… ».

MARS : LE 29, PRESENTATION DU PROJET DE LOI SUR L’IMMIGRATION, présenté en conseil des ministres par le Ministre de l’intérieur,
Nicolas Sarkozy. LE 30, LEGALISATION DE LA LOI SUR L’EGALITE DES
CHANCES, par le Conseil constitutionnel, ce qui instaure le contrat première embauche. LE 31, SEISME A L’OUEST DE L’IRAN, de magnitude 6 sur l’échelle de Richter, (70 morts et 1'265 blessés). LE 5 AVRIL :ATTENTAT A ISTANBUL (2 blessés). LE 7, ATTENTAT A BAGDAD (79 morts). LE 11, ATTENTAT AU SRI LANKA (12 morts). LE 12 , ATTENTAT A KARACHI (57 morts). Cf ma rubrique dans TV MAG (semaine du 26 mars au 1er avril) : «…L’événement astronomique de la semaine est l’éclipse totale du Soleil du 29 mars, à 11h11… qui annonce des lois importantes dans le mois qui suit. Un mois marqué par des séismes, attentats (Mars/Pluton)… ».

MARS : LE 17, 212'000 CAS DE CHIKUNGUNYA ENREGISTRES A LA
REUNION depuis le début de l’épidémie, selon le INVS (148 décès). LE 20 : SEISME EN ALGERIE. Cf ma rubrique dans TV MAG (semaine du 12 au 18 mars) : «…Jupiter/Neptune se reforme (16), suite à fin janvier. Epidémies (grippe aviaire, chikungunya…). Troisième et dernière étape / août-septembre, échéance importante et préoccupante. Les 17-18, séismes dans l’air (Pluton dissonant)… ».

MARS : LE PARLEMENT ADOPTE LE PROJET DE LOI POUR L’EGALITE
DES CHANCES, par un ultime vote du contrat première embauche (CPE). En revanche, LE 10 LE TON MONTE D’UN CRAN DANS LE CONFLIT. Cf ma
rubrique dans TV MAG (semaine du 5 au 11 mars) : «…Une semaine
contrastée… Positive jusqu’au 10 (le 9 : apaisement, trêves … Esprit de conciliation, résolution satisfaisante d’affaires judiciaires … grâce à Soleil/Jupiter, le vent tourne le 10 et les choses se gâtent… ». A noter que j’avais aussi annoncé ce climat dans Votre Horoscope 2006 (écrit en juin 2005), p.35 et suivantes : « La France en 2006 : un climat de bruit et de fureur. Jeunesse, enseignement et chômage à la une, une opposition galvanisée… ».

JANVIER / FEVRIER : LA GRIPPE AVIAIRE ET LE CHIKUNGUNYA FONT LA
UNE. FORTE BAISSE A LA BOURSE DE TOKYO (valeurs pétrolières). Cf Votre Horoscope 2006, écrit en juin 2005, p. 36 : « une problématique de santé publique pourrait être à l’ordre du jour en novembre 2005, puis janvier et février 2006 ». Et ma rubrique dans TV MAG (semaine du 29 janvier au 4 février) : Passera-t-on cette semaine a une autre étape, côté grippe aviaire ? La bourse
pourrait s’en ressentir le 2…».

JANVIER : LE 23, DERAILLEMENT D’UN TRAIN DE VOYAGEURS AU
MONTENEGRO (un des accidents les plus graves survenus dans ce petit
pays des Balkans). LE 23, NET REPLI DE LA BOURSE DE TOKYO. LE 28,
L’EPIDEMIE DE CHIKUNGUNYA FRAPPE LA REUNION. Cf ma rubrique dans
TV MAG (semaine du 22 au 28 janvier) : «…Phase morose, fertile en problèmes de transports et communication ((27, Mercure/Saturne). De plus, le cycle Jupiter/Neptune (28) menace environnement et santé publique. La présence simultanée de Vénus/Jupiter, symbolique de chance pure, limitera t-elle les dégâts, y compris côté boursier (forte chute) ? ».

20 JANVIER : SEMAINE NEFASTE POUR LA BOURSE. Cf ma rubrique dans TV
MAG (semaine du 15 au 21 janvier) : «…Le milieu de la semaine apparaît néfaste pour la bourse… ».

9 JANVIER : DECOUVERTE D’UN GROUPE D’ETOILES par des astronomes américains, aux confins de la Voie lactée. Cf ma rubrique dans TV MAG (semaine du 8 au 14 janvier) : «…Le 9 favorise innovations et découvertes… ».

2005 :

30 AOUT : L’OURAGAN KATRINA DEVASTE LE SUD DES U.S.A. Une des
tragédies les plus meurtrières de l’année… La Nouvelle Orléans est sous l’eau. On déplore des milliers de morts, certains étant victimes des EPIDEMIES liées à l’eau sale. Cf ma rubrique dans TV MAG (semaine du 28 août au 3 septembre) : «…Les problèmes liés à l’eau (inondations, naufrages, pollution) feront la une
(28, Mars/Neptune)… ».

15 AOUT : ACCORD DE PAIX. Jakarta et les rebelles d’Aceh signent un
accord de paix mettant fin à trente ans de guerre civile. Cf ma rubrique dans TV MAG (semaine du 14 au 20 août) : «…Le 17, Jupiter/Neptune signe des efforts pacifiques et de partage… ».

31 JUILLET : NOYADE DE WIM DUISENBERG (ancien président de la
Banque centrale européenne). 5 AOUT : BATHYSCAPHE RUSSE COINCE
DANS L’EAU. Grâce à l’aide britannique, tous les marins seront tirés d’affaire. COLERE DES CHASSEURS. APPEL A MANIF GEANTE EN SEPTEMBRE par les responsables syndicats, contre le contrat embauche (deux ans) proposé par Villepin. Cf ma rubrique dans TV MAG (semaine du 31
juillet au 6 août) : «…Des revendications et manifestations dans l’air, début août. …Des accidents liés à l’eau (naufrages, noyages…) ».

31 JUILLET : UN AVION D’AIR FRANCE PREND FEU. Il sort de la piste à
Montréal et prend feu (aucune victime). LE 1ER AOUT, MORT DE DEUX
PILOTES DE CANADAIR. LE 6, UN AVION A HELICE TUNISAIR S’ABÎME EN
MER, au large de Palerme (23 survivants, 13 morts, 2 disparus). Cf ma rubrique dans TV MAG (semaine du 17 au 23 juillet) : «…Transports par air critiques (Uranus dissonant 17-18 et 20-21 et sur toute la quinzaine qui suit la Pleine Lune du 21)… »

JUILLET : LE 13, 200 VOITURES INCENDIEES. LE 16, 71 PERSONNES
TUEES ET 156 BLESSEES PAR UN KAMIKAZE. LE 15, PICS DE
POLLUTION. Cf ma rubrique dans TV MAG (semaine du 10 au 16 juillet) : «…Bonjour les incendies et la pollution (12,13)… ».

JUILLET : LE 7, VAGUE D’ATTENTATS A LONDRES contre trois métros
et un bus (49 morts et 700 blessés). LE 21, DEUXIEME VAGUE D’ATTENTATS A LONDRES (pas de victimes). LE 23, ATTENTAT A CHARM EL CHEIKH (70 morts). Cf ma rubrique dans TV MAG (semaine du 3 au 9 juillet) : «…Des incendies et des explosions sont dans l’air (Soleil/Mars), comme tout le mois à venir… ».

JUIN : LE 27, PROCES DE PEDOPHILIE ET D’INCESTE A ANGERS. LE 28,
CONDAMNATION DE DIX ANCIENS DIRIGEANTS DU GROUPE LAITIER
PARMELAT. LE 28, CONDAMNATION DE L’ESPAGNOL FRANCISCO ARCE
MONTES pour le meurtre et le viol de l’adolescente britannique Caroline Dickinson, en juillet 1996. LE 28, PROCES DE NADIA YACINE A RABAT, accusée « d’atteinte à la monarchie ». Cf ma rubrique dans TV MAG (semaine du 26 juin au 2 juillet) : «…Des tensions liées à Jupiter (loi, justice, légitimité, finances) annoncent des procès retentissants (1er) ».

JUIN : LE 13, IMPORTANT SEISME, de magnitude 7,9 sur l’échelle de
Richter, au nord du Chili. LE 17, LA COREE DU NORD PRETE A
REPRENDRE LES POURPARLERS à six (Chine, deux Corées, Etats-Unis,
Japon et Russie), destinés à trouver une issue à la crise nucléaire. Cf ma rubrique dans TV MAG (semaine du 12 au 18 juin) : «…Contexte cosmique de la semaine : danger de séismes, mais réformes astucieuses et dialogue (Mercure/Uranus le 16)… ».

1er JUIN : DEUXIEME NON A LA CONSTITUTION EUROPEENNE. Le non
des Pays-Bas n’a pas traumatisé les investisseurs sur les BOURSES
EUROPEENNES. Il a néanmoins contribué à accentuer LA CHUTE DE L’EURO
FACE AU DOLLAR… ». Cf ma rubrique dans TV MAG (semaine du 29 mai au 4 juin) : «…Dans l’air, instabilités boursières, ruptures d’alliances (1er, 2,3) ».

11 JUIN : LIBERATION DE FLORENCE AUBENAS. Le quotidien Libération
confirme que le CONTACT DIRECT entre les ravisseurs de la journaliste Florence Aubenas et la France ETABLIT LE 29. … LE 29 MAI : NOUVEL APPEL DE L’IMPRECATEUR à K. Cf Dossier du mois (de mai) sur Florence Aubenas (mis en ligne sur mon site le 29 avril) : «… Une hypothèse raisonnablement risquée : une libération pour la fin mai ? ».

MAI : LE 8 : ENRIC MARCO L’IMPOSTEUR. Président de l’amicale des
déportés espagnols de Matthausen depuis deux ans, icône nationale
antifranquiste, ce retraité de 84 ans a reconnu qu’il n’avait jamais mis les pieds au camps de Matthausen ! LE 11 : PAUL MARTIN, PREMIER MINISTRE CANADIEN, ECLABOUSSE PAR LE « SCANDALE DES CAMMANDITES » .
Le gouvernement minoritaire déstabilisé par un scandale de détournement de fonds publics. Cf ma rubrique dans TV MAG (semaine du 8 au 14 mai) : «…La Nouvelle Lune du 8 annonce… Scandales… (Soleil/Neptune) et ce pour le mois qui suit ».

AVRIL : LE 5, LE PROCES DES AFFAIRES D’INCESTE ET DE PEDOPHILIE D’ANGERS, dans lequel 66 personnes sont accusées d’avoir
violé une quarantaine d’enfants, devait reprendre le 5. LE 6, DEFERLEMENT DES TEXTILES CHINOIS. La Commission européenne a annoncé avoir défini des « niveaux d’alerte » par produits à partir desquels des « enquêtes » seront ouvertes, pour faire jouer d’éventuelles clauses de sauvegarde du marché communautaire. Cf ma rubrique dans TV MAG (semaine du 3 au 9 avril) : «…La Nouvelle Lune du 8, assortie d’une éclipse totale du Soleil, annonce une phase délicate pour l’Europe : décisions drastiques (Jupiter/Mars) afférentes
à la législation européenne (harmonisation difficile), procès retentissants liés à des sévices sur enfants – Mercure = adolescence , Neptune = vice -…».

7 MARS : AU MOINS 133 DETENUS ONT PERI LORS D’UNE MUTINERIE qui a
viré à l’incendie, à la prison d’Higüey, à 160 km de Saint-Domingue. Selon les autorités et les témoignages de prisonniers blessés évacués par hélicoptère, une bagarre a éclaté le 6, entre deux bandes. Cf ma rubrique dans TV MAG (semaine du 6 au 12 mars) : «…Des énergies dures, sans concession (grèves, revendications musclées dans l’air)… …Explosions, incendies… ».

16 FEVRIER : DIEUDONNE SOUPCONNE D’ANTISEMITISME, tente de se
justifier le 19, à Paris, au cours d’une conférence de presse tendue. LA MOSQUEE DE PARIS SOUILLEE PAR DES TAGS NAZIS. LE WAGON
TEMOIN DU CAMP DE DRANCY VISE PAR UN INCENDIE DE NATURE
CRIMINELLE. Cf ma rubrique dans TV MAG (semaine du 13 au 19) : «…Le 17 reflète une phase de régression (freins au progrès), de xénophobie et de racisme… ».

8 FEVRIER : PREMIERE RENCONTRE ISRAELO-PALESTINIENNE DEPUIS
QUATRE ANS (ABBAS-SHARON). Cf ma rubrique dans TV MAG (semaine
du 6 au 12 février) : «…Les échanges diplomatiques pourraient déboucher sur des déceptions (promesses non tenues, manipulations, scandales ?)… ».

3 JANVIER : LE PREMIER MINISTRE GEORGIEN EST RETROUVE MORT A TBILISSI. Zourab Jvania, ainsi que son ami Raoul Loussoupov, auraient été empoisonnés par le monoxyde de carbone dégagé par un chauffage au gaz défectueux. Le président colombien, ALAVARO URIBE HOSPITALISE POUR INTOXICATION ALIMENTAIRE. Cf ma rubrique dans TV MAG (semaine du 30 janvier au 5 février) : «…semaine porteuse d’intoxications collectives (Soleil/Neptune le 3)… ».

2004 :

26 DECEMBRE : RAZ-DE-MAREE (TSUNAMI). Un séisme de magnitude 9,0
sur l’échelle de Richter, en Indonésie (plus de 160'000 morts). Cf ma rubrique dans TV MAG (semaine du 19 au 25 décembre) : «…Le 20,
Soleil/Neptune annonce inondations, épidémies à la une et problèmes
d’environnement ».

29 OCTOBRE : SIGNATURE, A ROME, DU TRAITE DE ROME 2004, DIT
« UNE CONSTITUTION POUR L’EUROPE ». D’un point de vue juridique, le
texte n’est pas formellement la constitution d’un Etat. Ce texte est un traité qui établirait une constitution, comme l’indique son préambule, une fois ratifié.Cf ma rubrique dans TV MAG (semaine du 24 au 30 octobre) : «…Le 30 annonce des rencontres diplomatiques (Soleil/Jupiter) exposées aux malentendus… ».

8 OCTOBRE : L’OTAGE ANGLAIS KENNETH BINGLEY EST DECAPITE
PAR SES GEÔLIERS EN IRAK. Enlevé le 16 septembre, à Bagdad, en
compagnie de deux américains, Eugène Amstrong et Jack Hensley, qui ont connu le même sort. Cf ma rubrique dans TV MAG (semaine du 3 au 9 octobre) : «…Des imprévus ingérables, le 8 (Mercure / Uranus)… ».

31 AOUT : DEUX ATTAQUES SUICIDES, revendiquées par le Hamas à
Beersheeva en Israël (16 morts et 80 blessés). ATTAQUE TCHETCHENE
DANS LE METRO DE MOSCOU (10 morts et 60 blessés). LE 1ER
SEPTEMBRE : UN COMMANDO PRO-TCHETCHENE PREND EN OTAGES
PRES DE 1'200 PERSONNES dans une école de Beslan, en Ossétie du Nord, petite république du Caucase russe (plus de 300 morts). Cf ma rubrique dans TV MAG (semaine du 29 août au 4 septembre) : «…Soleil/Vénus/Saturne fait craindre des sévices sur les populations (sur le plan mondial)… ».

20 JUILLET : ADOPTION DE LA LOI FRANCAISE SUR LA REFORME DE
LA SECURITE SOCIALE. Cf ma rubrique dans TV MAG (semaine du 18 au 24
juillet) : «…On sera très expéditif lundi 29, également pour légiférer (Mars-Jupiter) ».

11 MARS : DES ATTENTATS MEURTRIERS A MADRID FONT PRES DE 200
MORTS ET 1'500 BLESSES. Cf ma rubrique dans TV MAG (semaine du 7 au
13 mars) : «…Vers le 12, violence (attentats ?) ».

24 FEVRIER : UN TREMBLEMENT DE TERRE DE 6,5 SUR L’ECHELLE DE
RICHTER, AU NORD DU MAROC, FAIT 517 MORTS. Cf ma rubrique dans TV
MAG (semaine du 22 au 28 février) : «…Des séismes pourraient marquer la semaine… ».

6 FEVRIER : ATTENTAT TERRORISTE DANS LE METRO DE MOSCOU (43
Morts). Cf ma rubrique dans TV MAG (semaine du 1 au 7 février) : «…Des sévices touchant les populations en général (Vénus dissonante les 1er et 7)… ».

2003 :

24 JUILLET : ADOPTION EN FRANCE DE LA LOI FRANCOIS FILLON SUR
LES RETRAITES. Cf ma rubrique dans TV MAG (semaine du 29 juin au 5
juillet) : «…Jupiter/Pluton annonce un renouveau sur le plan socio-
politique… ».

9 AVRIL : LE REGIME DE SADDAM HUSSEIN EN IRAK TOMBE APRES 24
ANS DE REGNE. PRISE DU POUVOIR PAR LES U.S.A. Cf ma rubrique dans
TV MAG (semaine du 6 au 12 avril) : «…A travers la rétrogradation de Jupiter, nous vivons les retombées du 22 septembre 2002. Cela concerne surtout ceux touchés par ledit Jupiter – les Verseau et Taureau du 28, comme Saddam Hussein… ».

27 MARS : BUSH RENCONTRE BLAIR AUX U.S.A. Cf ma rubrique
dans TV MAG (semaine du 23 au 29 mars) : «… le 25 favorise les rencontres diplomatiques, trêves, accalmies. .. ».

20 MARS : LES ETATS-UNIS ENVAHISSENT L’IRAK. Cf ma rubrique dans
TV MAG (semaine du 9 au 15 mars) : « …Une curieuse semaine où s’alternent des climats d’une rare dureté – touchant le ciel de l’Irak et des Etats-Unis – (Soleil/Pluton le 10 et Soleil/Saturne le 13), synonymes de sévices divers, de possibles attentats, voire de déclaration de guerre ».

15 FEVRIER : DIX MILLIONS DE PERSONNES DEFILENT CONTRE LA GUERRE D’IRAK. LE 17, LIQUIDATION DE LA COMPAGNIE AERIENNE AIR LIB. Cf ma rubrique dans TV MAG (semaine du 16 au 23 février) :
« …Mars/Pluton et Soleil/Uranus reflètent insurrections, grèves et bras de fer sociaux… ».

1ER FEVRIER : ENTREE EN VIGUEUR DU TRAITE DE NICE. Début de la
« Marche des femmes des quartiers, contre le ghetto et pour l’égalité », organisée par Ni putes ni soumises. Cf ma rubrique dans TV MAG (semaine du 1er au 7 février) : « …La Nouvelle Lune… assistée d’un sextil Uranus/Vénus, booste les actions de solidarité… ».

2002 :

14 JUILLET : ATTENTAT MANQUE CONTRE JACQUES CHIRAC. Cf. interview
dans Paris-Match, fin mars : « Jacques Chirac a, depuis septembre, de très mauvaises étoiles, mais qui devraient laisser place à une conjoncture nouvelle dès la mi-avril … La chance l'accompagnera notamment le 5 mai, jour de l'élection présidentielle… Le résultat final penchera pour Jacques Chirac. … Mais il risque des attaques violentes. Il devrait surveiller sa santé. Mais il a la baraka ».

5 MAI : JACQUES CHIRAC EST ELU PRESIDENT DES FRANÇAIS. Au
premier tour (21 avril), TRIOMPHE ELECTORAL DE JEAN-MARIE LE PEN,
totalement inattendu. Cf 1999-2004, Le passage de tous les dangers, p. 137 à 139, sous le titre « 2002 : un printemps de tous les dangers » : « Hélas ! … Entre avril et août s'ouvre une phase très explosive… Dissonance Saturne/Pluton, qui pourrait diviser à son tour les Français…. Jupiter donnera … la parole à Jean-Marie Le Pen, en venant se placer sur son Mercure – la communication. Cela dit, il risque bien de se tailler la part du lion dans le score présidentiel. Une situation pouvant entraîner un schisme. «… Donc un premier tour médiocre, voire préoccupant pour J. Chirac, selon
toute vraisemblance. Mais pour le second tour, Mars vole à son secours et… La victoire lui semble acquise. Jupiter, sa planète, sera au rendez-vous et de connivence… ».

2001 :

11 SEPTEMBRE : ATTENTATS AUX U.S.A. Cf Votre horoscope 2001, p. 42 : «…Il faut craindre, hélas!, une réémergence, dans le monde, des Etats policiers et de situations marquées par la violence passionnelle – d'où des attentats en masse ». Et p. 46 : «Dès la mi-septembre, hélas !, on assiste de nouveau à un train d’aspects difficiles… Une phase de récession au niveau économique ?… Ce processus qui prend son essor au début d’août va se développer… ».

2000 :

11 NOVEMBRE : UN TERRIBLE INCENDIE DANS UN FUNICULAIRE FAIT
CENT CINQUANTE-CINQ VICTIMES, A KAPRUN (AUTRICHE). Dans ma
rubrique hebdomadaire : « …Risques d'explosions et d'incendies… ».

27 SEPTEMBRE : NAUFRAGE D'UN FERRY GREC, près de l'île de Paros (80
morts). Deux jours après, un autre ferry de la même compagnie s'échoue à Naxos, en Grèce aussi, mais sans faire de victimes. Le 29, un BATEAU DE PECHE FRANÇAIS FAIT NAUFRAGE EN IRLANDE, avec sept marins à bord. Tous périssent. Cf ma rubrique dans T7J et Votre Horoscope 2000 : en vertu d'une dissonance entre Vénus et Neptune symbolique de la mer et de l'eau en général), j'ai pointé sur le 27 comme une date critique en ce qui concerne inondations,
naufrages et tous problèmes par l'eau (sachant qu'il faut toujours compter deux jours avant et deux jours après la date de l'aspect astronomiquement exact). Ajoutons pour les septiques que dans Jours lumières et les jours sombres de 2000, p. 25, le 27 était le seul jour indiqué. pour tout septembre (et l'une des trois dates des quatre derniers mois 2000).

12 AOUT : LE SOUS-MARIN NUCLEAIRE RUSSE KOURSK SOMBRE, après
une explosion. 118 marins périssent et on craint pendant plusieurs jours des problèmes écologiques. Cf ma rubrique dans T7J (semaine du 5 au 12 août) et dans ma rubrique hebdomadaire allemande Schweizer Illustrierte : «Plusieurs dissonances laissent craindre, cette semaine, une augmentation d'accidents par l'eau, d'inondations, de problèmes écologiques et d'accidents de transport... ».

25 JUILLET : CATASTROPHE AERIENNE DU CONCORDE. Cf 1999-2004 : Le Passage de tous les Dangers, p. 73 : «… Début juillet, les choses se gâtent : empoignades socio-politiques, revendications intransigeantes accompagnent incendies, explosions et accidents aériens ». Et dans ma rubrique hebdomadaire parue en allemand dans Schweizer Illustrierte, fin juillet : «Autour du 26 juillet, on
peut craindre des accidents de transport, des explosions et incendies… ».

MAI : DECOUVERTE DU GENOME HUMAIN. Cf Votre Horoscope 2000, le
grand tournant : « 20 mai : Jupiter (20° Taureau) en dissonance avec Uranus (20° Verseau)… Reflet d'inventions scientifiques notables ».

MARS : LE PROJET DE QUINQUENNAT APPARAIT EN FRANCE. Cf Votre
Horoscope 2000, le grand tournant, p. 19-20 : «16 mars, Jupiter (5° Taureau) en dissonance avec Neptune (le 5), reflète le destin de la France… ».

1999 :

4 SEPTEMBRE : SIGNATURE D'UN ACCORD ISRAËLO-PALESTINIEN A
CHARM-EL-CHEIK. Mais d'un autre côté on déplore aussi des ATTENTATS
(Moscou, Israël, Tchétchénie, Corse,…), les affrontements au Daghestan, au Timor, ainsi qu'un autre séisme en Turquie. Des événements qui, hélas, ont confirmé pratiquement toutes mes prévisions concernant l'été 1999. Cf ma rubrique (semaine du 28 août au 3 septembre) : «Des rencontres diplomatiques et décisions chanceuses - trêves, accords de paix ? Le 28 (Soleil / Jupiter), ainsi que le 3 (Mercure/Jupiter). Mais remise en cause de l'acquis, déstabilisation, possibles séismes, voire attentats le 31 (Soleil / Pluton)… ».

18 AOUT : LE CANARD ENCHAINE TITRE «QUAND BRUXELLES DECOUVRE
LE JUS DE CADAVRES DE POULETS FRANÇAIS : IL A SUFFI D'UNE
EMISSION DE TELE ALLEMANDE POUR EMOUVOIR L'EUROPE». Le même
hebdomadaire évoque les « boues aux métaux lourds dans les farines
animales... ». Cf ma rubrique dans T7J (semaine du 14 au 20 août) : «Les effets de la fameuse éclipse se prolongeront jusqu'à la Nouvelle Lune du 9 septembre. Le 14 focalise sur les problèmes de pollution ou d'intoxication alimentaire... ».

11 AOUT : ECPLISE ! INONDATIONS EN CHINE - LES PIRES DU SIECLE -,
GIGANTESQUE TORNADE DE SALT-LAKE CITY, ACCIDENT DE TRAIN LE
PLUS MEURTRIER QUI AIT TOUCHE L’INDE (500 MORTS), TENSION QUI
MONTE AU CACHEMIRE & TERRIBLE SEISME EN TURQUIE. Ce dernier
surgit le 16 août dans le cône d'ombre de l'éclipse ; c’est le plus grave depuis un demi-siècle en Europe. Cette tragédie, avec quelque 16 000 victimes, illustre la même «coïncidence » géographique que LE CONFLIT DU DAGHESTAN, qui éclata au grand jour exactement le 11 août, également dans la frange du cône d’ombre de l'éclipse - et pour nous ce ne fut pas là un hasard ! Le Daguestan où les rebelles déclarèrent UN ETAT ISLAMISTE en s'opposant à l'armée russe.
Parmi les exactions à caractère religieux, on apprend (FR3) que, le 9 août, un tueur aux Etats-Unis agresse et BLESSE DES ENFANTS JUIFS dans une école. Last but not least, c’est le 11 août que POUTINE EST NOMME SUCCESSEUR DE ELTSINE par ce dernier. Sans commentaires !... Le 15 août, on retrouve un CHARNIER (AU KOSOVO) d'une centaine de corps d'Albanais prisonniers des Serbes.. puis 7 000 corps sont découverts par l'armée de la KFOR ! Cf. ma rubrique dans T7J (semaine du 7 au 13 août) : «Voici venir la semaine fatidique de
l'année - du siècle ? -, avec la célébrissime éclipse du 11 août, qui accompagne cette si particulière Nouvelle Lune. Des événements drastiques devraient intervenir dès le 7 : conflits armés, . Sévices sur populations, fanatisme religieux, accidents de train, séismes, scandales, pollution... Et ce sur tout le mois qui suit la lunaison … ». De même, dans nombre d'émissions télévisées, de revues et journaux européens (Paris Match du 12 août, VSD, Bunte (Allemagne), Schweizer Illustrierte (Suisse), Controverse sur RTB (Belgique), Pro
Sieben (Allemagne), Quer, entre autres, à la Télévision suisse alémanique, ainsi que dans 1999-2004 : Le Passage de tous les dangers : «Débordements populaires et conflits armés, souvent à base de fanatisme religieux, des catastrophes naturelles - notamment inondations et séismes ». Et p. 223 : «Crise grave au Pakistan à partir de juin 1999 : ...Un été explosif ! ». A propos de l’éclipse du 11 août, signalons en passant que l'hebdo allemand Bunte (numéro 36 du 2 septembre) m'accorde 99% de taux de réussite dans mes
prévisions, un taux que j'estime personnellement à 90 %. En effet, l'événement lié à l'espace n'a pas eu lieu à ce jour (je redoutais un incident grave si la sonde Cassini subissait, comme prévu, une manœuvre délicate le 11 août), ni une grande découverte dans ce domaine. Il faut rappeler à ce sujet que les dissonances d'Uranus génèrent aussi bien les séismes (Kobé, le 16 janvier 1995, catastrophe que j'avais prévue dans ma rubrique de T7J à l'époque, en raison d’une telle configuration) que les catastrophes aériennes ou les événements liés à l'espace.

27 JUILLET : TERRIBLE ACCIDENT DE CANYONING EN SUISSE, où
périssent 21 personnes. Cf ma rubrique dans T7J (semaine du 24 au 30 juillet) : «Problèmes avec (ou par) l'eau, les 26-27… ».

17 JUILLET : L’AVION DE John J. KENNEDY S’ABIME DANS L’OCEAN. Et
dans la même semaine, on observe UNE BAISSE DU DOLLAR. Cf ma rubrique dans T7J (semaine du 17 au 23 juillet) : «Les semaines à venir se placent sous l'égide de la dissonance Saturne/Uranus, exacte le 18 : symbolique des U.S.A, qui arrivent à une phase de crise (ainsi que le dollar ?). Et dans 1999-2004 : Le
Passage de tous les dangers, pp. 237-238 : «Si l'on dresse la Révolution Solaire du ciel de la nation américaine (thème de son anniversaire de 1998, dont l'effet se prolonge jusqu'en juillet 1999), une crise importante apparaît avec force, sous
forme d'une épreuve nationale… qui aura trait à l'aéronautique, aux transports, ou bien à un problème impliquant la jeunesse». ... Et p. 238 : «Parmi les scénarios catastrophe de l'été, on peut ...Imaginer dès la mi-juillet... Un drame dans l'aéronautique… ».

3 JUIN : MILOSEVIC ACCEPTERA LE PLAN DE PAIX DE L'OTAN. Cf ma
rubrique dans (semaine du 29 mai au 4 juin) : « …Mercure/Jupiter…
incitera, le 4, à trouver des solutions par le dialogue».

21 MARS : ASSASSINAT DU PRESIDENT DU PARAGUAY, DRAME DU
TUNNEL DU MONT-BLANC ET ATTAQUE DU KOSOVO PAR L'OTAN LE
MEME JOUR. Cf ma rubrique (semaine du 20 au 26 mars) : «Un week-end pas folichon, vu la rétrogradation de Mars qui s'amorce, assorti dimanche d'un climat insurrectionnel..., d'accidents spectaculaires de la circulation... Soyons attentifs aux casus belli à rebondissements… ».

1998 :

3 SEPTEMBRE : LE CRASH DU VOL SWISSAIR 111 a fait 229 victimes. Après enfumage du cockpit, l'avion s'abîme au large des côtes canadiennes. Cf ma rubrique (semaine du 29 août au 4 septembre) : «Le 4, Jupiter est en aspect dissonant avec Mars et Uranus et on peut craindre des explosions, incendies et
accidents aériens… ».

1997 :

MAI : JUPPE QUITTE LA SCENE POLITIQUE. Cf mon interview dans
L'Evènement Du Jeudi, en mai, avant les élections législatives : « Juppé a 90% de chances de partir ».

FEVRIER : LE PREMIER CLONAGE D'UN MOUTON. La brebis DOLLY fait la une de la presse mondiale et devient la sensation scientifique de l'année... Cf Votre Horoscope 1997, p. 49 : «La conjonction entre Jupiter et Uranus (début février) sera probablement la constellation la plus importante de l'année et on peut s'attendre à de grandes découvertes scientifiques... ».

1995 :

NOVEMBRE : DECOUVERTE DE LA TRI-THERAPIE. Premier traitement
efficace contre le SIDA. INTERVIEW DANS LE FIGARO DU DR. ROZENBAUM,
GRAND SPECIALISTE DU SIDA, DéBUT DECEMBRE. Cf. déjà dans la 1ère
édition (1989 !) de mon ouvrage L’Astrologie, Science du XXIeme siècle, on pouvait lire à propos du SIDA : « En novembre 1995, Pluton quitte le signe du Scorpion, où il aura séjourné depuis 1983 (et où il se trouvait lors de l’apparition de la syphilis en Europe, en 1493) pour entrer dans le signe guérisseur du Sagittaire. Le 23 novembre est à retenir en ce sens : sept planètes sur le dix du
système solaire se trouveront alors dans le 9è signe…celui des découvertes médicales… ». Cf aussi Votre Horoscope 1995, p.29 : «On peut donc penser que l’entrée de Pluton dans le Sagittaire sera synonyme de la régression progressive… du SIDA ». Il est vrai que j’espérais en fait la guérison de ce fléau, ce qui m’a abondamment été reproché jusques et y compris encore en 2006 !
Cruel, car dans mon esprit,c ette prévision était destinée à donner de l'espoir à ces grands malades.

ELECTION DE JACQUES CHIRAC, et ce à l'encontre de tous les sondages du moment, qui donnaient Balladur, puis Jospin pour favoris. Cf Les Etoiles de l’Elysée (Editions No 1), et le Figaro, du 7 novembre 1994 (rubrique de Jacques Pessis).

1993 :

31 JUILLET 1993 : MORT DU ROI BAUDOUIN DE BELGIQUE. Cf. le Soir Illustré (Belgique, mois de novembre 1992) : « Bouleversement en juillet 1993 pour la Belgique. Le thème du roi est défavorablement influencé en juillet, il pourrait abdiquer pour raisons de santé… ». Notons que je n’annonce jamais la
mort de qui que ce soit, et ce, pour des raisons d’ordre éthique.

1992 :

20 JANVIER : UN AIRBUS A320 S’ECRASE SUR LE MONT SAINT
ODILE. Cf ma rubrique dans T7J (semaine du 18 au 24 janvier) : «…Catastrophe aérienne pour le 20 janvier…».

1991 :

17 OCTOBRE : ACCIDENT DE TRAIN DE MELUN. Cf ma rubrique dans
T7J (semaine du 12 au 19 octobre).

19 AOUT : PUTSCH SOVIETIQUE. Cf Forum de Montana et T7J : « …Volte-
face politique pour l'URSS autour du 20 août… ».

GUERRE DU GOLFE. Cf mes interviews pour différentes émissions télévisées (JT de la Cinq, le 1er janvier - Canal +, le 10 janvier - Le journal de la Cinq, le 1er janvier), et magazines (VSD de novembre 1990 et l'Illustré suisse : « …La Guerre
du Golfe éclatera entre le 15 et 18 janvier… ». Ce fut le 16 au matin.

1990 :

2 AOUT : CRISE DU GOLFE. Saddam Hussein envahit le Koweït.
Cf Vos étoiles jusqu'en l'An 2000, paru en 1989, p. 12-13 : « …Hélas, en août, autour de la Pleine Lune du 6, l’horizon s’assombrit dangereusement… De nombreux pays sont agressés par cette conjoncture brutale : par exemple, l'URSS, la RFA, mais aussi la France, Israël, les U.S.A… l’opposition entre Jupiter et Saturne provoquant une sourde déstabilisation des structures politiques, dont on ne sera réellement conscient qu’en 1991 ».

1989 :

9 NOVEMBRE. CHUTE DU MUR DE BERLIN. Cf ma rubrique dans
T7J (semaine du 11 au 17 novembre) : «Pour la troisième et dernière fois cette année, avant son retour en 2025, se produit la grande conjonction Saturne/Neptune, responsable de la métamorphose de l’U.R.S.S. depuis un an et des mouvements libertaires en R.D.A. On peut s’attendre à un temps fort et décisif de ce processus. ». La destruction du mur de Berlin était également déjà prévue dans Votre Horoscope 1983, publié en 1982, ainsi que dans Votre Horoscope 1989, l’année de la mutation, p. 54 : «L’U.R.S.S. devrait donc subir
une profonde mutation en 1989… Une crise essentielle semble guetter l’U.R.S.S. et le communisme, crise qui pèsera irréversiblement su son devenir…».

1987 :

OCTOBRE : DESIGNATION EXACTE DU SORT ELECTORAL RESERVE AU 5
CANDIDATS AUX ELECTIONS CANTONALES ET FEDERALES SUISSES,
tirés au sort par le quotidien La Suisse : 100% de réussite.

19 OCTOBRE : KRACH A LA BOURSE DE PARIS, annoncé parmi quatre
autres dates critiques de l'année sur le plan économique. Cf Votre Horoscope 1987, p. 40 : « La Bourse pourrait s'affoler autour du 18 octobre ». Et p. 41 : «Des krachs financiers pourraient se produirent et affecter les personnes ou les entreprises… ».

24 AOUT : DES PLUIES DILUVIENNES EN SUISSE METTENT PLUSIEURS
CANTONS EN ETAT D’URGENCE. Cf télévision suisse romande du 12 janvier : « Nouvelle Lune désastreuse pour la Suisse risquant de causer une catastrophe d’ordre économique ou écologique… ».

JANVIER : MISE AU POINT DUN MEDICAMENT, LA RIBAVIRINE,
RALENTISSANT L’EVOLUTION DU SIDA. CF. Votre Horoscope 1987 (écrit en
été 1986) et publié en automne : « On devrait avancer d’un pas (dans le traitement du Sida)».

1986 :

NOVEMBRE : ALAIN PROST DEVIENT CHAMPION DU MONDE EN
FORMULE 1. Annoncé oralement à A.P. en mars lors d’un déjeuner à Genève. Cf Elle du 2 septembre (in « Quoi de neuf ? ».

26 AVRIL : CATASTROPHE DE TCHERNOBYL, prévue pour… le 22 avril!
Cf Votre Horoscope 1986 « …Risques de catastrophes par gaz ou liquides toxiques » et Bild und Funk, magazine allemand (BURDA) "catastrophe pour l'environnement … ».

JANVIER : CHALLENGER. Cf Votre Horoscope 1985 : « …Période néfaste pour les U.S.A. et Ronald Reagan ».

1985 :

6 SEPTEMBRE : CATASTROPHE AERIENNE DE MILWAUKEE. Cf Le Matin
Dimanche (Suisse) du 15 août. Annoncé pour le jour même !

12 AOUT : CATASTROPHE AERIENNE DU JAPAN AIRLINES – Parmi les plus
meurtières de tous les temps. Cf le Matin-Dimanche (Suisse), T7J (France), Bild und Funk (RFA)- semaine du 10 au 17 août.

14 JUILLET : BAND AID, 1er GRAND MOUVEMENT DE SOLIDARITE
MONDIALE. Cf Votre Horoscope 1985 : évènement annoncé pour le …14 juillet !

1983 :

DECEMBRE : LA DOUBLE CATASTROPHE AERIENNE DE MADRID. Cf
prévision écrite en juin 1982 pour Votre Horoscope 1983.

AOUT : UN BOEING DE KOREAN AIRLINE EST ABATTU. Cf Paris Match : prévision pour fin août.

1982 :

SEPTEMBRE : DEPART DU CHANCELIER HELMUT SCHMIDT. Cf So steht es
in den Sternen (Goldmann), paru en octobre 1981.

DEBUT DE LA FIN DU COMMUNISME. Cf Votre horoscope 1983, p.15 : «1989 : prochaine conjonction Saturne/Neptune. Remaniement, évolution ou bouleversement total ? Ce qui est certain, c’est que l’U.R.S.S. bougera de façon radicale, que le communisme subira une mutation profonde ». Événement déjà annoncé en septembre 1980 interview dans Figaro Magazine ), en légende à l’illustration.

1981 :

13 MAI : ATTENTAT CONTRE LE PAPE. Cf. Astralement vôtre, ou le triomphe d’une vocation, paru en août 1980 chez R. Laffont, p.347 : « Le printemps 1981 ne sera pas exempt d’embûches pour le saint homme. Le passage de Pluton sur son Mars natal recèle violence et agressivité, notamment dans les transports ».

31 MARS : ATTENTAT CONTRE REAGAN. Cf. mon interview dans Elle numéro du 23 mars). Cet article fur envoyé à Jours de France, en Italie, en janvier, qui refusa de publier cette prévision dramatique. L’article arriva à la rédaction de Elle, qui le publia in extremis…


 
Conditions générales de Vente | Contact | Aide
© 2003 E.T. Cie S.A.